Aller au contenu

ecran lcd wide ou 4/3


niant

Messages recommandés

:D Bonsoir à tous

je vais acheter un écran lcd à mon fils, j'ai vu le Iiyama 19" 16/10, il a l'air bien et pas trop cher, qu'en pensez vous ?

ecran Iiyama. je ne veux pas mettre plus de 250 ¤ :non:

ce qui m'inquiète, les 16/10 est ce que ca écrase les images comme a la télé avec le 16/9

et vaut il mieux un 4/3 pour les jeux qui ne laissera pas de bandes noires en haut et bas de l'écran.

éclairez moi. :zarb:

s'il y a d'autres propositions dans ces prix, ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'ai rien d'autre à faire là ... :mdr:

Bon un poil plus cher que ton budget : Acer 19" LCD - AL1951BS

=> bon pour le jeu - bureautique - web mais moins pour les films d'après les numériques. Par contre angle de vision court ( 135° horiz / 150° vertic )

=> 275¤ fdpin sur LDLC

J'essayerais de te trouver autre chose demain ... là je peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: bonjour corven

merci de ta reponse, en effet il a l'air très bien cet Acer, mais seulement il est en rupture chez lcdl et ailleurs il est à 400 ¤. un peu cher pour moi. tu penses qu'il vaut mieux prendre un 4/3 ?

ok si tu trouves autre chose. je vais travailler je te dis à ce soir :francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer que j'ai proposé est un 4/3 ... des 19" wide c'est assez rare ...

Le wide sert surtout à avoir un espace de travail horizontal plus conséquent ... donc pour moi le wide sert surtout pour une plus grande souplesse sous certains softs niveau travail. (1440*900 au lieu de 1280*1024)

Ca devient avantageux pour la navigation web que si l'écran possède un mode pivot et ainsi le passer au format portrait mais sinon je n'en vois aucune utilité.

Pour LDLC ... envoie leur un mail et demande quand est ce qu'un réapprovisionnement est prévu, avec noël qui arrive ils devraient en recevoir sous peu ... par contre fait très attention, ça part très rapidement, donc vérifie limite deux fois par jour s'il passe en disponible. :francais:

(quand j'ai commandé mon VX2025WM il restait parfois moins de deux jours en disponible et repassait en rupture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je voit bien, tu veux une ecran pour que ton fils game ...

En consequant, prend un ecran widescreen

Dans les jeux, votre fils va voir plus large que les autres qui ont une ecran 4/3... donc il pourra voir un ennemi qui vient avant les autres.

Moi si jai un écran widescreen, mais dans le jeux come bf2 qui na pas de 16/10 .... ont ne voit pas de bande noir , seulement l'image est optimizer pour que sa l'air pas trop laid ....

donc 16/10 pour moi, c'est meilleur que le 4/3

Lit ma signature pour voir si je ment ou non :francais:

J'utilise une ecran widescreen pi personnelement, je trouve que c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...