Aller au contenu

DD SATA 500 Go


namewithn0man

Messages recommandés

Bonjour les gens,

voici le contexte : PME de 20 personnes, achat d'un serveur NAS et achat d'un petit serveur à usage général.

Pour le NAS, mon choix s'est porté sur ce modèle : Synology CubeStation CS-406. Fonctionnement ponctuel (les nuits pour les sauvegardes).

Pour l'autre serveur (mail, pdc, dhcp...) : HP Proliant ML110 G3. Fonctionnement 24/7.

Comme les deux serveurs utilisent des disques SATA, j'aimerais évidemment commander le même modèle sur les deux (pour mutualier les pièces de spare). RAID-5 sur le Synology, RAID-1 sur le Proliant.

Bref, quel DD SATA de 500 Go choisir ?

Idées en vrac :

  • les WD Caviar SE16 sont ceux qui chauffent le moins d'après THG
  • les Seagate 7200.10 NS sont spécifiquement conçus pour du 24/7 mais sont 50% plus chers
  • les Seagate NL35 et NL35.2 seront-ils encore trouvables dans 3 ans quand un disque lâchera ?
  • Est-il raisonnable d'acheter tous ses disques dans la même série ? (préférable pour le RAID, mais si la série est foireuse...)
  • Les disques sata "entreprise 24/7" ne sont pas sur la liste des compatibilités certifiées chez Synology
  • J'arrive pas à tirer quoique ce soit de la base de données des fiabilités chez StorageReview
  • 7 = 4 (Synology) + 2 (Proliant) + 1 (spare)
  • mais 7 disques de 500 Go ça côute au minimum 1400 zorros, c'est pas mes sous mais bon...
  • euh... aidez-moi svp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil de mes recherches, je m'oriente progressivement vers le

Western Digital Caviar RE2 S-ATA 500 Go (WD5000YS)

Mes raisons :

  • Compatibilité signalée par un utilisateur de Synology CS-406
  • +20% d'euros par rapport au SE16 :-/ Zut mais ça reste raisonnable
  • MTBF 1.2 million d'heures (source : fabricant)
  • 50000 cycles de démarrage (source : fabricant)
  • 5 ans de garantie. Donc lorsqu'il lâchera, j'espère le faire remplacer par un modèle identique

Enfin, rien n'est encore décidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...