Posté(e) le 20 novembre 200618 a Bonjour les gens, voici le contexte : PME de 20 personnes, achat d'un serveur NAS et achat d'un petit serveur à usage général. Pour le NAS, mon choix s'est porté sur ce modèle : Synology CubeStation CS-406. Fonctionnement ponctuel (les nuits pour les sauvegardes). Pour l'autre serveur (mail, pdc, dhcp...) : HP Proliant ML110 G3. Fonctionnement 24/7. Comme les deux serveurs utilisent des disques SATA, j'aimerais évidemment commander le même modèle sur les deux (pour mutualier les pièces de spare). RAID-5 sur le Synology, RAID-1 sur le Proliant. Bref, quel DD SATA de 500 Go choisir ? Idées en vrac : les WD Caviar SE16 sont ceux qui chauffent le moins d'après THG les Seagate 7200.10 NS sont spécifiquement conçus pour du 24/7 mais sont 50% plus chers les Seagate NL35 et NL35.2 seront-ils encore trouvables dans 3 ans quand un disque lâchera ? Est-il raisonnable d'acheter tous ses disques dans la même série ? (préférable pour le RAID, mais si la série est foireuse...) Les disques sata "entreprise 24/7" ne sont pas sur la liste des compatibilités certifiées chez Synology J'arrive pas à tirer quoique ce soit de la base de données des fiabilités chez StorageReview 7 = 4 (Synology) + 2 (Proliant) + 1 (spare) mais 7 disques de 500 Go ça côute au minimum 1400 zorros, c'est pas mes sous mais bon... euh... aidez-moi svp Modifié le 20 novembre 200618 a par namewithn0man
Posté(e) le 20 novembre 200618 a Auteur Au fil de mes recherches, je m'oriente progressivement vers le Western Digital Caviar RE2 S-ATA 500 Go (WD5000YS) Mes raisons : Compatibilité signalée par un utilisateur de Synology CS-406 +20% d'euros par rapport au SE16 :-/ Zut mais ça reste raisonnable MTBF 1.2 million d'heures (source : fabricant) 50000 cycles de démarrage (source : fabricant) 5 ans de garantie. Donc lorsqu'il lâchera, j'espère le faire remplacer par un modèle identique Enfin, rien n'est encore décidé
Posté(e) le 22 novembre 200618 a En effet, Vous ne pouvez pas vous trompez avec Western Digital (meilleur compagnie de disque dure).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.