GPTO Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonsoir, Je désire changer de DD (j'en ai un de 20 Go et un de 40 Go, internes). Le DD "C" système est celui de 20 Go, et il est complètement plein !!! Si je veux remplacer celui là par un baucoup plus gros (120 Go mini), tout en transférant l'ensemble de son contenu sur l'actuel "D" (de 40 Go), comment dois-je faire ?... Si je fais un simple copier-coller de son contenu vers celui de 40 Go, comment faire pour que "D" deviennent ensuite le disque de démarage, et donc le DD système "C" ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 L'idéal, ce que je te conseil : Tu débranche tout tes HDD. Tu branche le neuf, et tu install windows, tes pilotes et tes programmes. Une fois tout cela fait et mis à jours, tu branche ton ancien disque dur et tu copie tes anciennes donnée sur le nouveau. En effet je ne te conseil pas de faire un copier / coller de ton ancien disque dur vers le nouveau, car cela ne fonctionnera pas, certains fichiers systemes n'etant pas copiables..... Voila, apres il reste la solution du ghost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonsoir, Je désire changer de DD (j'en ai un de 20 Go et un de 40 Go, internes). Le DD "C" système est celui de 20 Go, et il est complètement plein !!! Si je veux remplacer celui là par un baucoup plus gros (120 Go mini), tout en transférant l'ensemble de son contenu sur l'actuel "D" (de 40 Go), comment dois-je faire ?... Si je fais un simple copier-coller de son contenu vers celui de 40 Go, comment faire pour que "D" deviennent ensuite le disque de démarage, et donc le DD système "C" ? Merci par avance. passe par un logiciel de clonage de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai pas torp compris ce que tu veux copier où désolé. Essai d'être un peu plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 pour azerty_7_7 : je veux simplement changer de DD système, devenu trop petit, sans rien perdre de ce qui est dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut, Si tu veux changer de disque système, tu dois soit réinstaller ton OS et les softs sur le nouveau, soit faire un clone de l'ancien pour le remettre sur le neuf. Le copier coller ne fera pas fonctionner l'OS sur le nouveau. Pour le clone, tu as Ghost, ou Acronis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 TT veux copier ton DD de 20 sur le nouveau de 1200 c'est ça ? Utilises un ghost pour éviter une réinstalle complète. Je te conseille acronis true image, payant maiss dans ce milieu tu n'a pas de gratuit bons. Et tu lui demande de faire un clone. 2ventuellement, tu aura peut-être à agrandir ta partition à la fin, avec un logiciel genre partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Faire un clone ou ghost ou Image du dique de 20Go a installer sur le nouveau disque .Comme tu vois tu obtiens la meme réponse quelque soit le site sur le quel tu pose cette question .La procédure a suivre je te l'ai donnée sur un autre site ,il n'y en pas de plus simple,gratuite et sans risque de perdre tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Pour Acronis et son clonage de disques, j'ai fait le tuto sur INpact, hé ouais ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1662066 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.