Aller au contenu

Choix Carte Graphique PCI-Express


rackham860

Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaite acheter une carte graphique, mais vu le vaste choix qui s'offre à moi, je préfère avant tout faire appel à vos avis.

Ma config :

AMD Athlon 64 3200+ socket 939

MB : Foxconn WinFast 6150K8MA-8EKRS --> port PCI-Express x16 - nForce 430 - CG integrée GeForce 6150 (qui sera désactivée bien-sûr)

2* 512 DDR Crucial Ballistix PC3200 2-2-2-6 en Dual Channel

Alim Fortron Green Power 400W

Skystar 2 (carte sat)

Ecran Samsung Synchmaster 940BW 19' 1440*900

Mon budget : 250-300 euros (éventuellement un peu plus si ça en vaut vraiment la peine)

Je voudrais pouvoir jouer de façon fluide aux jeux récents et gourmands (Need for Speed Carbon, Hitman Blood Money, Splinter Cell DA...) en qualité bonne voire très bonne.

J'en ai repéré quelques unes :

Sapphire X1900XT 256 Mo VIVO

SAPPHIRE X1900GT 256Mo

MSI ATI RX1950 Pro Vivo 512 Mo

Sparkle GeForce 7950GT 512Mo DDR3

MSI Geforce NX 7950GT 512Mo

Twintech GeForce 7950 GT 512Mo DDR3

Galaxy GeForce 7900GT 512 Mo

Sparkle 7900 GT CALIBRE 'Overclockée' 512 Mo

MSI 7900 GT 256Mo DDR3

Je voudrais éviter l'achat en ligne et pouvoir acheter la CG dans ce magasin...

Voila j'attends vos avis :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi Quentj, la X1900XT 256Mo de Sapphire est la plus performante de toutes les cartes ci-dessous ?

La consommation m'importe peu, je pense que mon alim tiendra le coup...je suis sous Windows XP (bientot Vista) et ce que je recherche avant tout c'est la performance...alors X1900XT 256 Mo ou X1950 Pro 512 Mo :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc d'après les avis, materiel.net a l'air effectivement serieux...donc je suis prêt à acheter là...

En fait j'étais surtout inquiet pour cette histoire de 7900GT déféctueuses, et je souhaitais donc un SAV en chair et en os en cas de pépin...mais puisqu'on est sur du ATI, le problème ne se pose plus...

Est-ce qu'une Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo à 200€ fdpout met tout le monde d'accord ?

Merci encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'habites où ? (enfin dis moi une grosse ville)

LILLE powaaaaa !!! 100% chti mi :roule:

Mais si ça en vaut vraiment la peine je veux bien acheter en ligne, sur LDLC par exemple...avec qui je n'ai jamais eu de problèmes.

salut le chti :francais: tu connais peut etre,mais tu peux aussi aller voir par LA,LAou LA(le site de youg's n'est pas mis a jour tres souvent mieux vaut y'aller directement :francais:...le seul que je connait se trouve face a cora fleers,a 5min de V2 :-D ) :byebye:

[edit] 'oubliait celui la...ca ne paye pas de mine du tout(on dirait un magasin fermé :mdr: )mais quand j'ai acheter ma 5950,je croit que j'ai appeler tous les magasins du nord/pas de calais :eeek2: je n'ai jamais trouver moins de 500/550¤ :eeek2::eeek2: sauf dans ce magasin la...(430¤...et leadtek en plus :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresse mixpixoto, à part Youg's les autres je les connaissais pas !

D'après leur site, TSB Computer font la MSI X1950 Pro à 210¤, soit quasiment le même prix que la Sapphire sur materiel.net (FDPIN)...d'où une derniere petite question: est-ce que la MSI vaut la SAPPHIRE ?

Si oui, je vais acheter la MSI dès demain, comme ça j'aurais ma CG plus vite :yes:

Sinon, je commande la Sapphire sur materiel.net

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici quelques news

N'ayant finalement pas trouvé de X1950Pro dispo dans les magasins de Lille indiqués par mixpixoto, j'ai décidé de la commander comme prévu sur materiel.net. Mais pas de chance, stock épuisé. Après une petite recherche je retrouve la Sapphire sur rueducommerce, pour 189.95¤ fdpout (5% de réduction). Je commande la carte mardi soir, et je l'ai recue samedi matin. Bref, chapeau bas à rueducommerce pour leur serieux.

Passons à la carte maintenant, en un mot : genial ! J'ai testé FarCry, Call of Duty 2, GTA San Andreas, Need for Speed Carbon, Medal of Honor Pacific assault : je redécouvre tous ces jeux, auxquels je "jouais" en 1024*768 avec tout les réglages au minimum. Maintenant je met tout à fond, et je joue en 1440*900.

L'installation s'est parfaitement bien déroulée. La carte est un peu bruyante en jeu (le ventilo tourne en fonction de la temperature), mais cela reste raisonnable.

Bref je suis très très content de mon achat, et je vous remercie tous pour vos précieux conseils et avis :incline:

Par contre il semblerait qu'il y ait une entrée vidéo, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser...si vous avez des infos là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas une entrée vidéo mais une sortie vidéo (S-Vidéo) pour brancher sur ta télé avec une bonne qualité d'image.

Par contre de là à faire la différence avec un cable 15 pin (si ta télé comporte ce type de conection) ca va dépendre de la qualité de ta télé.

Moi je branche mon portable sur ma télé avec un cable 15pin et ca me fait office de lecteur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://materiel.net/details.php3?promocode...ef=11095-01-20R

Type de sortie TV : Composite/S-Vidéo

Sortie HDTV : Oui

Type de sortie HDTV : Composantes

Entrée vidéo : Oui

Type d'entrées vidéos : Composite/S-Vidéo

Vu que sur l'image y as que 1 composite, le seule moyen c'est kel soit configurable en entrée ou en sortit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...