Aller au contenu

Il vaut mieux 2 barettes de 512 ou 4 de 256


GREIFS

Messages recommandés

Il vaut mieux 2 barretes de 512 ou 4 barettes de 256 pour plus de performance ?

Est ce que c´est mieux ?

C'est pas facile à dire comme ça. Il faudrait connaitre ta config.

si ta cm ne supporte pas le dual channel, ou si tu as des barettes pas tout à fait identiques, 4x256 ça le fera mais pas forcément au top au nivo perfs.

Pour le Duial Channel, il faut que ta cm le supporte. Si tel est le cas, les modules doivent être identiques pour accepter ce mode de fonctionnement. Puis il faut activer la fonctionnalité dans le bios

2x512 Mo donc, montés sur les bons slots ça le fait

si tu as 4 modules ram identiques, certaines CM peuvent les gérer 2 par 2 en DDR (ma cm le fait, je viens de vérifer). Donc si tes 4 modules 256 sont identiques et que ta cm supporte le DDR sur 4 canaux, ça le fait.

Ah, un dernier truc : vérifie les configs de barettes supportées par la cm. Sur certains slots on ne peut mettre en effet que des barettes single side.

Et de toutes facons, vérifies dans le manuel de la cm : en général c'est bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ y'a de barettes plus tu as de chances d'avoir des problèmes ( c mathématiques :craint: ). De plus il est plus difficile de gérer correctement + de barettes. Si on prend l'exemple de Corsair, les timings de la TwinX ne sont garantis que dans le cas de 2 barettes.

Mon dernier argument sera, que si tu prends 4 barettes tous les slots sont pleins ... et donc plus de possibilités d'upgrade ( même si je t'accorde qu'avec 1 Go de RAM ca devrait le faire :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: il reste beaucoup de CM avec 4 slot pour installer des DDR?

Ouais, yen a pas mal...

+1 pour 2barettes, plus facile à adresser... J'ai lu un article sur les pb Dual kelke part qui était bien fait... A cause de la distance différente au chipset, ya un léger déffasage, ce qui nuit à la qualité du signal... donc avec 4, c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, yen a pas mal...

+1 pour 2barettes, plus facile à adresser... J'ai lu un article sur les pb Dual kelke part qui était bien fait... A cause de la distance différente au chipset, ya un léger déffasage, ce qui nuit à la qualité du signal... donc avec 4, c'est pire...

J´ai mis 2 barettes de 512 CAS 2 Corsair 333.

J´ai juste pose la question car je veux les remplacer par 2 barettes de 400 ou plus en CORSAIR.

Au fait en DUAL , mes deux battes de 333 qui sont pas " TWINX " ne pose aucun probleme , j´ai une ASUS P4C800 DELUX ..... :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...