Aller au contenu

Overclocking 3700+ avec G.skill HZ pc 4000


alktrz

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voila j ai un 3700+ monté sur une DFI lanparty ultra-D avec le bios 406, la RAM c est 2x1go de G.skill PC4000 HZ ( UCCC je crois )

Vcore : 1.45v

VRAM : 2.7v

Mon problème est que a partir d'un FSB de 240 mhz, les memtests passent mais lorsque je lance un test sur SP2004, je plante au bout d'un minute ( blocage, curseur figé ).

Lorsque je fais ce test sur le CPU j ai pas de probleme mais lorsque je le fais sur la RAM, meme probleme.

Est ce que quelqu'un aurait des timings stables pour cette mémoire a 240 mhz ou y aurait il quelque chose que j ai oublier ?

J'ai essayé de désyncro ( 9/10 ), la j arrive a faire les test jusqu'a FSB 245 et apres, meme probleme...Je trouve curieux d'avoir des problemes de RAM a FSB 245 sur de la PC4000 que ce soit en "auto" ou non...... :transpi:

Svp aidez moi ! si quelqu'un a cette mémoire ou connais les timings applicables, je lui en serait reconnaissant : )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une dfi et cette ram pas de problèmes, ton vcore est-il assez élevé ?

HTT bien réglé ?

Sinon suivant les bios DFI il peut y avoir des problèmes.

Tu peux aussi aller voir sur noky, il y a un topic sur la G.Skill.

ps: si t'as pas réglé le HTT en 4* c'est sûrement ça, monte le vcore à 1.5 ou 1.55 et la ram en 2.6v ( plus ne sert à rien et pourri même les perfs au-dessus de 2.7v ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... je connais bien les soucis avec les puces UCCC présentes sur les GBHZ... j'ai les memes puces sur mes corsair... et j'en ai passé des nuits blanches a plus en finir a les régler sur ma DFI

Alors il faut savoir que la plupart des puces UCCC detestent les hauts voltages... pour en tirer les meilleures perfs c'est entre 2.5 et 2.6v

Chez moi entre 250 et 265 elle tournent a 2.5v mais pour monter a 280mhz j'ai quand meme du booster le voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... je connais bien les soucis avec les puces UCCC présentes sur les GBHZ... j'ai les memes puces sur mes corsair... et j'en ai passé des nuits blanches a plus en finir a les régler sur ma DFI

Alors il faut savoir que la plupart des puces UCCC detestent les hauts voltages... pour en tirer les meilleures perfs c'est entre 2.5 et 2.6v

Chez moi entre 250 et 265 elle tournent a 2.5v mais pour monter a 280mhz j'ai quand meme du booster le voltage

idem elles donnaient leur max à 2.6v mes uccc.

apres pour le problème jvois pas d'ou ça peut venir.

fin ce que je remarque c'est que ça tombe toujours avec des barettes à puces samsung :vomi1:

souvent ça coince à cause des reglages du tref, du max async latency et du read preamble qu'il ne faut pas laisser sur auto donc faut peut etre chercher de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...