Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de wifi livebox inventel

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : ce problème récurrent qui gâche la vie des possésseurs de pc portables....

Néanmoins, voilà plus de precisions sur mon problème :

voici differentes caracteristiques et manipulations effectuées :

-OS : windows XP pro

-carte wifi : intel PRO/Wireless 3945abg network connection

-utilisé avec :

*utilitaire sans fil windows

*intel PROSet/Wireless (utilitaire du fabriquant)

-livebox INVENTEL version : v5.08.15-fr

-reseau non securisé (à la campagne, donc exit les problèmes de WEP et WPA)

-portable asus f3jvseries intel core 2 duo tout nouveau tout neuf

-connection en DHCP (coté portable et livebox)

-connection en 802.11g

-connexions successives sur les canaux 1 à 13 de la live box

-utilisation (TROP) frequente du bouton association à m'en faire craquer les nerfs

-essai avec drivers désinstallés puis reinstallés, une fois avec reinstall de la même version, puis d'une version anterieure

-NON EFFECUE : reset reglages usines de la box.

-durée totale des tests : 6h30

Mon problème précis, ormis ces paramètres :

J'arrive à me connecter pendant les dix minutes durant lesquelles ma box est en association.

Ensuite, la connection est perdue.

Pendant la connexion ou après la déco, mon PC n'apparait pas dans les periphériques associés...

De plus, ce problème que je n'avais jamais rencontré s'est produit avec un autre PC de caractéristiques totalement differentes....

Voilà, je perd les pédales. Si quelqu'un a une suggestion.......

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : ce problème récurrent qui gâche la vie des possésseurs de pc portables....

Néanmoins, voilà plus de precisions sur mon problème :

voici differentes caracteristiques et manipulations effectuées :

-OS : windows XP pro

-carte wifi : intel PRO/Wireless 3945abg network connection

-utilisé avec :

*utilitaire sans fil windows

*intel PROSet/Wireless (utilitaire du fabriquant)

-livebox INVENTEL version : v5.08.15-fr

-reseau non securisé (à la campagne, donc exit les problèmes de WEP et WPA)

-portable asus f3jvseries intel core 2 duo tout nouveau tout neuf

-connection en DHCP (coté portable et livebox)

-connection en 802.11g

-connexions successives sur les canaux 1 à 13 de la live box

-utilisation (TROP) frequente du bouton association à m'en faire craquer les nerfs

-essai avec drivers désinstallés puis reinstallés, une fois avec reinstall de la même version, puis d'une version anterieure

-NON EFFECUE : reset reglages usines de la box.

-durée totale des tests : 6h30

Mon problème précis, ormis ces paramètres :

J'arrive à me connecter pendant les dix minutes durant lesquelles ma box est en association.

Ensuite, la connection est perdue.

Pendant la connexion ou après la déco, mon PC n'apparait pas dans les periphériques associés...

De plus, ce problème que je n'avais jamais rencontré s'est produit avec un autre PC de caractéristiques totalement differentes....

Voilà, je perd les pédales. Si quelqu'un a une suggestion.......

Ce que je comprend pas, c'est que ça marche quand j'active un cryptage WPA....

On pourrait considèrer le problème comme résolu, cependant cela n'explique pas pourquoi il y a problème en reseau non sécurisé....

Si quelqu'un a une expliquation.....

Posté(e)

C'est plutot étrange ton histoire... Si tu veux vraiment avoir un réseau non sécurisé, tu peux virer le filtrage MAC de manière permanente (c'est ce que tu fais lorsque tu appuies sur le bouton association) et verifier si tu es toujours déconnecté au bout de dix minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.