Aller au contenu

LCD 19", 20" ou 22" ?


dark-iori

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila ayant recuperé un vieux PC qui va me servir de station Divx sur ma telé, mon PC tout frait monté des vacances va atterir dans ma chambre et il va me faloir un écran.

Ce qui me chagrine beaucoup c'est que je n'arrive pas a me decider sur la taille:

- D'un coté je me prendrais bien un 20" ou 22", qui aurraient l'avantage d'etre grand, wide screen mais aussi tres cher (et accessoirement les 22" ont rarement des ports DVI)

-D'un autre coté il y a les 19" bien plus raisonnable en terme de prix et bien moins violents pour ma pauvre 7300 GT (que je compte changer l'année prochaine pour une carte DX10)

Alors voila je demande aux INpactiens leurs avis sur quelques question:

-Est ce que le wide screen apporte quelque chose en jeux et en bureautique (surf)...surtout en jeux en fait :transpi: car comme expliqué plus haut je matterais les DIVX sur ma tele

-Le fait qu'il n'y ait pas de port DVI ca change quoi ? J'avais lu sur les numeriques qu'en pratique il n'y avait pas vraiment de differences mais bon les carte graphiques d'aujourd'hui ne proposent meme plus de sortie VGA alors ca va disparaitre et si j'y met 300¤ voir plus c'est pour que ca dure lontemps.

-Sinon la garantie constructeur me fait un peu peur, en pratique il y en qui ont eu de mauvaises surprises ? Je pensais me tourner vers la Fnac pour me rasssurer un peu.

ps: il me faudrait aussi clavier et souris, le clavier silencieux et la souris sans boule, le tout pas cher, vous avez des dées ?

nb: je suis a Lyon donc j'irais soit a la Fnac soit chez LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les jeux supportent les formats Wide ... mais ça déforme un peu l'image, ça l'étire ... normal tu me diras.

Pour le surf, le format Wide est surtout pratique si tu as le mode pivot, passer ton écran au format portrait et ainsi avoir 1680px (pour un 20"wide) de hauteur.

Mais bon une fois que tu passes au dessus du 19" les écrans sont la plupart du temps au format wide ... c'est la mode :transpi:

Si tu t'orientes vers du 19" ... c'est du 1280*1024 ... personnellement, ce n'est que mon avis, j'aime pas: écran trop grand pour la résolution d'un 17".

Question tarifs, tu as des 20.1" pour 350€ mais aussi les premiers 22" pour le même tarif.

Niveau connectique, le DVI n'apporte pas franchement une grande révolution visuellement ... mais oui maintenant y'a plus de sortie VGA sur les carte graph, mais des adaptateurs sont toujours fournis.

Bon après c'est sûr que ta 7300GT aura du mal à faire tourner de gros jeux en grande résolution mais en attendant ça suffira je pense.

Le seul hic au passage au 20-22" ... c'est que tu auras 1600px minimum et tu ne peux plus t'en défaire ! T'en veux toujours plus !!! :roll:

(petit 24" vient me voir ... :byebye: )

EDIT:

Sinon souris orientée jeu faut regardé du côté des Razer. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact que quand on a gouté au 22" on peut plus s'en défaire, pour ma part je ne suis plus content du 19" que j'ai au boulot ^^"

(et accessoirement les 22" ont rarement des ports DVI)

C'est pas plutôt du VGA que tu parles ? Le 22" que j'ai (ViewSonic 2235) propose les deux.

Sinon niveau bureautique, toussa toussa, c'est génial :)

Niveau jeu c'est très sympa aussi, malgrès que certains jeu n'ont pas la résolution adéquate (1680*1050) dès leur lancement (regardez bien mes yeux qui se tournent vers NFS Carbon ! A ce qu'il parait qu'il vont faire un patch, comme si ils pouvaient pas le faire dès le début :yes: -__-")

Mais globalement la résolution est très bien acceptée :) Sinon, pour NFS je joue en 1900*1200 (je crois) et c'est ma fois pas trop étiré et reste correct.

Par contre niveau prix la FNAC va te faire mal au derrière, préfère LDLC, en plus tu es à côté, génial si besoin est :) Et pour ce qui est de mon écran, je l'ai reçu par chronopost et pas un pet, niveau pixel(s) mort(s), 0 :)

Nala ^^ Bonne continuation dans ta recherche :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...