Vanquish Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut les INpactiens J'ai un magnifique écran bleu 0x000000051 Registry Error au démarrage de mon XP Pro, erreur impossible à résoudre en mode sans échec (même message) ou en invite de commande par un /regscan restore (car invite inacccessible). Une réinstallation du système résoudrait sans doute le problème, mais je ne peux pas me permettre de prendre le risque de perdre mes fichiers. Donc je propose la solution suivante et vous demande si vous y voyez un problème: -j'achète un nouveau DD (le seul que j'ai, sur lequel est installé le XP qui plante, est de tte façon plein) -je le mets en master et installe un XP dessus -j'utilise l'ancien en slave et peut ainsi récupérer les données de mon ancien XP Les données crées par l' ancien windows seront-elles bien accessibles si le disque n'est utilisé que comme un périph. de stockage? Le fait qu'il soit divisé en deux partitions (l'autre=ubuntu) y change-t-il qqch? Aura-t-on bien dans le nouveau poste de travail l'ancien disque dur (sa partition ntfs en fait), avec dedans un dossier windows désormais inutile et tous mes fichiers? Merci à vous et toutes mes excuses pour cette question triviale, mais aucun risque n'est permis. A+ Vanquish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Ca marchera parfaitement. Tu met l'ancien disque en slave, tu aura accès à tout tes fiichiers/dossiers s'ils ne sont pas corrompus (pas de raison mais bon) ou cryptés. Mais vu que tu as Ubuntu tuy peux récupérer tes données avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanquish Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Mon ubuntu a des problèmes avec le ntfs et de toute façon j'ai trop de données à sauver (+- 200Go). Bon si c'est ok, direction rue montgallet, et retour avec un deskstar tout neuf demain. + Vanquish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Utilise un autre CD Live Linux pour accéder à tes données et les récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.