StarKeeper Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, Voilà, je viens d'installer qmail (vpop3,...) et qmailadmin et quand je tape l'url qui devrait me mener à qmail admin je reçoit l'erreur suivante : The requested URL /cgi-bin/qmailadmin/ was not found on this server. J'ai vérifié l'install a l'air de s'être bien déroulé,... Je suis sous débian avec apache2. Quelqu'un serait-il d'où cela peut venir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Salut, es-tu certain que ton serveur apache est bien configuré? Où as-tu installé qmailadmin? Ce répertoire est-il celui qui devient /cgi-bin/ avec apache? Peux-tu poster ta config apache? Je ne sais pas si tu installes à partir d'une documentation ou tu installes par toi-même mais je ne saurais trop te recommander www.qmailrocks.org comme documentation/tuto pour qmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Autre question : As-tu installé la librairie pour le cgi-bin pour apache2? Et évidemment placé les fichiers et dossiers dans le répertoire correspondant au www d'apache? Par défaut je pense que c'est /var/www/cgi-bin mais tout cela est configurable dans le conf dans /etc/apache2/sites-available/default Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Sur ma sarge, c'est plutôt /usr/lib/cgi-bin/, je suppose que ça doit être pareil pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est vrai que je n'utilise pas debian mais ubuntu, j'esperais que ce soit le meme mais on dirait que non.. Toute façon il suffit de regarder dans le fichier de config et on sait tout de suite ou il faut le mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarKeeper Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci pour vos réponses, C'était en effet dans les configs apache j'ai rajouter un ScriptAlias pointant vers le répertoire cgi-bin à mon premier vhost dans httpd.conf et ça fonctionne. Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarKeeper Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Voilà qui est fait, encore merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.