Reclaimer Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour à tous(tes) Depuis quelques temps je possède le radiateur A.C. accelero x2 monté sur ma radeon x1900 xt. Tout allait bien jusqu'au moment où je touche le boitier d'accelero(lors des jeux 3d intensifs) et je me rend compte qu'il est non seulement très chaud(limite brulant), mais en plus tous les composants environnant profitent du chauffage. Ce qui m'interpelle c'est que comme l'air est soufflé vers le bas, les composants suivants de la asus p5w dh(southbridge, batterie en lithium, et qques condensateur) sont horriblement plus chauds qu'avant. Y-a-t-il un danger pour ces composants? A vous maintenant et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut A quel temperature est ta X1900 XT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 J'ai aussi un Accelero X2 et pour tes composants en dessous te bile pas, ya pas de risque jusqu'a 80° (ce qui arrivera pas lol) Sinon si tes temperatures de carte graphique sont plus elevé qu'avec l'aspirateur d'origine, c'est qu'il y a un soucis donc HOP garantie (6ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Sinon si tes temperatures de carte graphique sont plus elevé qu'avec l'aspirateur d'origine, c'est qu'il y a un soucis donc HOP garantie (6ans) Ou alors qu'il a mal été installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 "depuis quelque temps" a t il dit... Donc si c'etait mal monté, ca ferait ca depuis le debut nan? Quoi que ca peut etre une piste. T'a fait gaffe a ce que les pad soit bien sur les ram, ou que la prise du ventilo soit bien branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 "depuis quelque temps" a t il dit... Oui mais on ne sait pas si il a pensé à mettre la main sur son accelero avant pour voir si il était chaud ou non... C'était peut-être la première fois qu'il le faisait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Certe c'est vrai... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Le but d'un radiateur est d'évacuer la chaleur du composant concerné. Si l'air rejeté est chaud, alors c'est un bon signe. Les calories du GPU sont bien évacués. Mais par contre, si l'air rejeté est froid, ça veut dire que le radiateur n'et pas en contact avec le GPU, et donc les calories restent sur le GPU. Là, il faut s'inquieter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Si l'accelero est chaud, c'est que la chaleur passe bien du GPU au radiateur donc pas de problème d'installation non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reclaimer Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Non, le radiateur est bien installé car j'ai gagné environ 10°C(en charge) sur la température gpu par rapport à la turbine d'origine. En fait j'ai surtout peur pour les condensateurs, la batterie en lithium du bios et le southbridge. Car tous ces composants se situent sur la carte mère et "pas de chance" sous le flux d'air "très chaud" envoyé par A.C. X2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Rha je t'ai deja dit qu'il y avait pas de soucis "The exhaust air of about 35-40 C is no problem for the mainboard. All components are specified for at least 85 C or more and therefore if these components run hot, the air stream works as a cooling." http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=3&disc= Donc tout baigne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reclaimer Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Rha je t'ai deja dit qu'il y avait pas de soucis "The exhaust air of about 35-40 C is no problem for the mainboard. All components are specified for at least 85 C or more and therefore if these components run hot, the air stream works as a cooling." http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=3&disc= Donc tout baigne! Thanks pour le lien Si A.C. dit que tout va bien alors c'est peut-être vrai. Je suis très sceptique en fait à tous ceux qui avait contribués à la résolution du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.