Aller au contenu

Accelero x2 un "tueur"?(résolu)

Reclaimer

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)

Depuis quelques temps je possède le radiateur A.C. accelero x2 monté sur ma radeon x1900 xt.

Tout allait bien jusqu'au moment où je touche le boitier d'accelero(lors des jeux 3d intensifs) et je me rend compte qu'il est non seulement très chaud(limite brulant), mais en plus tous les composants environnant profitent du chauffage. :transpi: Ce qui m'interpelle c'est que comme l'air est soufflé vers le bas, les composants suivants de la asus p5w dh(southbridge, batterie en lithium, et qques condensateur) sont horriblement plus chauds qu'avant. :transpi:

:non: Y-a-t-il un danger pour ces composants? :non:

A vous maintenant et merci :non:

Le but d'un radiateur est d'évacuer la chaleur du composant concerné.

Si l'air rejeté est chaud, alors c'est un bon signe. Les calories du GPU sont bien évacués.

Mais par contre, si l'air rejeté est froid, ça veut dire que le radiateur n'et pas en contact avec le GPU, et donc les calories restent sur le GPU. Là, il faut s'inquieter....

Non, le radiateur est bien installé car j'ai gagné environ 10°C(en charge) sur la température gpu par rapport à la turbine d'origine.

En fait j'ai surtout peur pour les condensateurs, la batterie en lithium du bios et le southbridge.

Car tous ces composants se situent sur la carte mère et "pas de chance" sous le flux d'air "très chaud" envoyé par A.C. X2.

Rha je t'ai deja dit qu'il y avait pas de soucis

"The exhaust air of about 35-40 C is no problem for the mainboard. All components are specified for at least 85 C or more and therefore if these components run hot, the air stream works as a cooling."

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=3&disc=

Donc tout baigne!

Rha je t'ai deja dit qu'il y avait pas de soucis

"The exhaust air of about 35-40 C is no problem for the mainboard. All components are specified for at least 85 C or more and therefore if these components run hot, the air stream works as a cooling."

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=3&disc=

Donc tout baigne!

Thanks pour le lien :mdr:

Si A.C. dit que tout va bien alors c'est peut-être vrai. :D

Je suis très sceptique en fait :mdr:

:mdr: à tous ceux qui avait contribués à la résolution du problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...