Premium Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour écrire un algo permettant de récupérer que les feuilles d'un arbre pour pouvoir mémoriser des sommets et définir des faces Admettons que j'ai ceci : +-------+-------+ | | | | A | B | | | | +-------+-------+ | | | | C | D | | | | +-------+-------+ La racine de l'arbre contient le carré complet Chaque partie (carré) du dessin construit est une feuille de l'arbre. J'ai fait le dessin pour un découpage en 4 parties mais dans ce que j'ai à fait c'est plusieurs sous-découpage Les sommets devrait 0,1,2,3,4,5,6,7,8 et les faces 0,1,3,4, 1,2,5,4, 3,4,7,6 4,5,8,7 dans l'exemple Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Je ne comprends pas trop ton dessin. En C pour récupérer les feuilles d'un arbre, tu peux faire une fonction récursive. Tu pars de la racine. Et tu fais la chose suivante. Chercher_feuilles : Si il y a des enfants, pour chaque enfant, appeller la fonction Chercher_feuilles Sinon récupérer la feuille. Fin du si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Il y a un deuxième topic sur le même sujet un peut plus bas... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Fermé pour la forme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.