Posté(e) le 18 novembre 200618 a Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour écrire un algo permettant de récupérer que les feuilles d'un arbre pour pouvoir mémoriser des sommets et définir des faces Admettons que j'ai ceci : +-------+-------+ | | | | A | B | | | | +-------+-------+ | | | | C | D | | | | +-------+-------+ La racine de l'arbre contient le carré complet Chaque partie (carré) du dessin construit est une feuille de l'arbre. J'ai fait le dessin pour un découpage en 4 parties mais dans ce que j'ai à fait c'est plusieurs sous-découpage Les sommets devrait 0,1,2,3,4,5,6,7,8 et les faces 0,1,3,4, 1,2,5,4, 3,4,7,6 4,5,8,7 dans l'exemple Merci Modifié le 19 novembre 200618 a par Premium
Posté(e) le 18 novembre 200618 a Je ne comprends pas trop ton dessin. En C pour récupérer les feuilles d'un arbre, tu peux faire une fonction récursive. Tu pars de la racine. Et tu fais la chose suivante. Chercher_feuilles : Si il y a des enfants, pour chaque enfant, appeller la fonction Chercher_feuilles Sinon récupérer la feuille. Fin du si
Posté(e) le 13 janvier 200718 a Il y a un deuxième topic sur le même sujet un peut plus bas... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=97650
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.