Aller au contenu

[RESOLU]1go à 2go de ram


Kythorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en affaire sur le forum occaz pour 1go de ram, une paire de 2*512mo de Corsair XMS 3200XL 2-2-2-5 en TwinX mais la j'ai un doute :cartonjaune:

J'aimerais passé à 2 go de ram ( jeux de plus en plus gourmant notament gothic 3) et mon frere me donne c'est 2 ancienne Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (dsl je connais pas les timming exact)

ma question : Sera t-il possible qu'elle marche en dual ? Est-ce mieux de mettre 2go ou de rester a 1 avec de meilleur timming ? Est ce mieu d'investir dans 2*1go directement ( mais me reviendrai beauoup plus chere) ?

ma config actuel :

P4P800 E DELUXE

P4 2.8@3.2

7600GT leadtek

Merci de votre aide

Cordialement

Kythorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les 4 barettes de 512MB, tu devras simplement adapter tous les timings aux plus "mauvaises" valeurs.

Exemple :

1 barette 512MB 2-2-2-5

1 barette 512MB 3-4-4-8

Dans le bios tu mets 3-4-4-8 pour toutes les barettes, tu ne verras pas de différence de toute façon.

En tout cas, que je mette 3-4-4-8 ou 3-3-3-6 je ne vois pas de différence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le timing de la corsaire value est 2.5-3-3-8.

Ma carte mere permet de mettre en dual avec 4 emplacements ( cela vas par pair ).

1-Si je met emsemble les 2 corsaire twinx et les 2 corsaire value le tout arrivera a etre en dual ?? ou sa sera en single ??

2-jeverrai vraiment la différence de timing entre 2-2-2-5 et 2.5-3-3-8 ?

3- est ce pour moi plus intressant/perfommant de me mettre 2go avec 4*512 avec donc le timing le plus faible 2.5-3-3-8 ou 1go avec 2*512 avec le timing 2-2-2-5 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de la carte mère, page 13 version anglaise, il est indiqué que :

-si le cpu est en fsb800

-et si la mémoire est du PC2700

-> alors cette mémoire ne fonctionnera pas à 333 comme elle devrait théoriquement mais seulement à 320.

Il n'y a aucune autre contre indication, donc je suppose qu'on peut faire fonctionner 4 barettes PC3200 et tous fonctionneront à 200MHz réel (ou ddr400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais quand même d'aller au moinscher.

Actuellement le standart est la DDR2 donc investir dans de la DDR c'est déjà limite mais si tu dois choisir met le moins possible.

Dites moi si je me trompe mais je doute que tu fasses une réelle différence dans les jeu (1 p-ê 2 fps ???)

De plus tu revendras probablement aussi cher 2 kit d'1 Go qu'un seul kit 2 Go...

A moins que la différence te soit égale (<20¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :cartonrouge:

moi, j'avais des Corsair twinx 1024 (2x512) PC3200 XL aux CAS 2,2,2,5,1

et une fois bien règlées, c'est impresionnant de stabilité et de puissance...

je voulais passer en 2Go, je suis passer finalement à un kit GSkill Series ZX 2x1024Mo PC3200, CAS 2,3,2,5

donc, juste 1 timing différent de "1" le fait de doubler la capacité m'a fait grimper toutes les qualités graphiques à oblivion !!!! :cartonrouge:

je te conseil (éventuellement) de passer à un kit GSkill Series ZX 2x1024Mo PC3200, CAS 2,3,2,5 qui est sans grand doute ce qui se fait d'ultime pour du PC3200 en DDR 1 qui est en fin de vie...

voilà, je te souhaite bonne chance dans ta décision et de trouver la tune que tu as besoin :cartonrouge:

@ bientôt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle le sujet.

Kythorn possède déjà une config à base de Pentium IV socket 478. Il possède aussi 2*512Mo DDR PC3200.

Ce dont il voudrait est d'acquérir 2*512Mo DDR PC3200 d'occasion pour passer à 2Go au total.

Donc inutile de lui proposer un nouveau kit 2*1Go

Inutile aussi de lui proposer de passer en DDR2

Kythorn

Tu comprends à présent qu'il en faut pas éparpiller tes sujets partout sous peine de ne pas pouvoir suivre pour ceux qui voudraient te donner un coup de main.

Et pour de futurs Inpactiens qui seraient dans un cas similaire au tien, il sera utile pour eux de pouvoir suivre un seul topic et de comprendre l'intégralité de ta démarche.

Dans le manuel de la carte mère, page 13 version anglaise, il est indiqué que :

-si le cpu est en fsb800

-et si la mémoire est du PC2700

-> alors cette mémoire ne fonctionnera pas à 333 comme elle devrait théoriquement mais seulement à 320.

Il n'y a aucune autre contre indication, donc je suppose qu'on peut faire fonctionner 4 barettes PC3200 et tous fonctionneront à 200MHz réel (ou ddr400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...