Aller au contenu

8800 GTS ou GTX?


lolman

Messages recommandés

Bijour les gens!

Tout d'abord, je vais en venir directement au fait, ensuite, je vais faire une deuxieme partie pour expliquer certaines choses ... a vous de vous y interesser, ou de répondre directement a la question :transpi:

PARTIE I

J'hesite entre prendre une 8800 GTX et une 8800 GTX ... je ne peux m'en procurer que chez openjl.fr (cause : je possede un avoir asse important a utiliser chez eux) ...

Bien sur, ce qui me fait hesiter est la différence de prix, mais aussi, la différence de puissance

hormis le fait d'avoir 640mo au lieu de 768, qu'a la 8800 GTS de moins que la 8800 GTX? :mdr: La différence est elle si importante?

PARTIE II

Mon dernier topic, demandant conseil pour une CM qui pourrait alle avec une 8800 GTX, ayant fait polemique ("la possession d'une G80 serait stupide avec ma config actuelle"), j'explique certaine chose :

Tout d'abord, je possedais une 7900 GT Plus (oc par les soins d'openjl) ... cette derniere étant defectueuse, je l'ai renvoyé ... seconde CG en possession ,je me rend compte qu'elle aussi est defectueuse, et apprend qu'il s'agit d'un probleme général sur les 7900 GT/GTX, et que seule les toute dernier série étaient dépourvues des deux composants defectueux... openjl ne vendant plus cette carte, ils auraient due en recommander une, et l'oc de nouveau pour moi... ou en reprendre une de leur stock non ecoulé... defectueuse elle aussi!

Du coup, j'ai demandé un avoir sur la totalité de la CG

Ils ont acceptés

Je recois aujourdh'ui mon avoir par mail, et apprend qu'ils refusent l'avoir, mais considere ca comme un pret!!! Du coup, celle salo de fils de chiens (non, pas de peripatitienne... trop banal ;) (jspr qu'on ira pas bannir ce derapage hein ;) ) m'on donné un avoir de 259¤ au lieu de 398!!!

Du coup, tous mes plans sont remis en cause, et je risque d'avoir beaucoup de mal a acheter une 8800 GTX (meme si je sais que je le peux!)

Ensuite, sur ma config :

J'ai en tete une remise a niveau de ma config... loin d'etre a chier, elle n'est plus tout a fait a jour, et l'arriver de cette cg desequilibrerait completement la puissance de mon pc!!!

Mes futurs achats concernent :

RAM

CM

DD

Ecran

Enceinte

J'ai donc de quoi faire!

En attendant, j'ai une trés belle occasion d'acheter une grosse cg... a vous maintenant de me dire si je prend la vois :

-De la raison : je paye moins, et depense le reste sur les autres composants

-De la prevision : plus de puissance maintenant, pour une durer plus longue, et un meilleur rendu sur les futurs jeux qui exploiteront entierement les 768mo de ram d'une 8800 GTX

help me? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fodrait dire les pièce que tu as choisit pour ta configue ( si tu les as choisit) ou nous dire te te faire une configue en nous donnant budget et utilisation ( je suppose les jeux mais kel genre de jeux car si tu joue a pacman ou au solitaire ... :ouioui: ) et kel ecran a tu ? ( ou prévoit tu? ) et qd tu veux acheter t'as configue, car si c'est ds 6 mois, il y aura très certainnement d'autre CG DX10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, on est déja parti sur un autre sujet... la question n'est pas dans ce que je prevois d'acheter, car je ne demandep as de conseil la dessus (pour l'instant en tout cas) ... pour ma config, tout est dans mon profil... et non, il n'y a pas vraiment besoin de savoir ce que j'ai puisque ca va changer ...

J'aimerais juste savoir si il y a une grosse différence entre GTS et GTX, et donc si ca vaut le coup de depenser plus pour la GTX

merchi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte jouer en 1280x1024 mais on a déjà essayer pas le peine d'essayer de le faire changer d'avis il a fait son choix.

Choix que je respecte même si je suis en désaccord avec mais bon comme tu l'as rappeller c'est pas le sujet.

___________

Bon vu la résolution on tu vas tourner prend une GTS.

D'ailleur a part le prix le seul gros reproche que j'ai entendu dans cette gamme 8800 c'est cette "grosse" différence de perf entre rles 2 CG.

Mais bon pour avoir besoin de la puissance d'uneseul 8800gtx faut déjà le faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte jouer en 1280x1024 mais on a déjà essayer pas le peine d'essayer de le faire changer d'avis il a fait son choix.

non (sauf au début) puisque :

vraiment besoin de savoir ce que j'ai puisque ca va changer ...

merchi :transpi:

Bien ça dépend qd mème si tu compte prendre un 19", 20", 22", 24", ....

... j'hesite entre 20 et 21" (apres, c'est trop grand, je ne supporte plus)... je ne jouerais PEUT ETRE pas en 1600, mais obligatoirement en 1440 minimum 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTS est suffisante pour du 1600

Et même une carte en dessous est suffisante je pense !

Je ne comprends pas cet engouement pour tout de suite avoir une 8800 alors qu'il n'y a actuellement rien qui justifie un tel achat ! Avoué que c'est juste pour dire "j'ai une plus grosse que toi" ? :chinois:

Si je devais me prendre une CG à base de DirectX10 j'attendrais plusieurs mois encore, que l'offre s'étoffe un peu et qu'il y ait une concurrence !

pour exploiter totalement une GTX a l'heure actuelle faut le faire

Faut-il encore que le reste de la config ne la bride pas ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTS est suffisante pour du 1600

Et même une carte en dessous est suffisante je pense !

Je ne comprends pas cet engouement pour tout de suite avoir une 8800 alors qu'il n'y a actuellement rien qui justifie un tel achat ! Avoué que c'est juste pour dire "j'ai une plus grosse que toi" ? :yes:

non, pas du tout (enfin, pas en ce qui me concerne) puisque je n'affiche nul part ma config (sauf en cas de necessité) ... c'est pour pouvoir la garder longtemps, et ne plus me soucier de ca :mdr:

pour exploiter totalement une GTX a l'heure actuelle faut le faire

Faut-il encore que le reste de la config ne la bride pas ... :pleure:

exact... a l'heure acutelle, ma config bridera completement la CG ... 1go de ram, 1280*768, socket ALI ... une horreur!

bon, ma decision est prise, je prend la GTS ... pour deux raisons :

-Je ne suis pas sur que la CG rentre dans mon boitier (enfin, si, mais on ne sait jamais...), et encore moins sur ma CM (une sortie SATA est foutue juste a coté du slot PCI-E!) ... il me faut de l'argent pour pouvoir acheter d'autre composant s'il y a besoin!

-Actuellement, et avant un bout de temps, je n'efflererais meme pas le seuil maximal de la CG ... et en plus, y'a rien a faire, surtout si je suis pas en 1600, je vais etre tranquil un bout de temps!

GeForce 8800 GTS : viens a moi! :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour pouvoir la garder longtemps, et ne plus me soucier de ca
exact... a l'heure acutelle, ma config bridera completement la CG ... 1go de ram, 1280*768, socket ALI ... une horreur!

Tu te contredis toi même ... il va falloir que tu upgrades le reste de ta config pour pouvoir profiter au maximum de ta CG et donc t'en soucier dans quelques mois ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours, je me dis : "sois je suis entourer de gens... "differents" (pour ne pas etre vulgaire), sois je suis différent et comprend une logique qui n'appartient qu'à moi meme"

non, je ne me contredis pas, puisque, le jour où j'aurais upgradé ma config, je ne me soucirais plus de rien!

une fois cette cg installée, je ne m'en soucirais plus

mais je me soucierais encore du reste de la config

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des jours, je me dis : "sois je suis entourer de gens... "differents" (pour ne pas etre vulgaire), sois je suis différent et comprend une logique qui n'appartient qu'à moi meme"

non, je ne me contredis pas, puisque, le jour où j'aurais upgradé ma config, je ne me soucirais plus de rien!

une fois cette cg installée, je ne m'en soucirais plus

mais je me soucierais encore du reste de la config

......

quand j'ai acheter ma 5950ultra y'a un peu plus de 3ans(dès sa sortie)tout le monde m'a dit que j'etait fou,que ca ne servait a rien,qu'elle ne serait pas exploitée avant une bonne année,etc...

meme le vendeur qui me l'a vendue m'avait dit de prendre une 5900 :-D

resultat j'ai rien ecouter de tout ca,je l'ai acheter(450¤ + une vraie alim :byebye: )je voulait une carte qui tienne un moment...et mettre 250/300¤ par an ou alors 600 et etre tranquille 3/4ans j'ai pris la 2eme solution

c'est sur qu'a l'heure ou je vous parle elle commence a souffrir(malgré l'o/c),mais bon je ne regrette pas,elle marche encore tres bien sur hl2,far cry,doom3,need for speed mw(la ca craint un peu :roll: )...sans compter que le jour ou je changerait j'ai 3/4 potes qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre 400¤ dans une carte graphique qui sont la pour le rachat(si revente il y a...)

aller j'arrete de raconter ma vie :transpi: ...

lolman,j'espere que tu as une bonne alim derriere,sinon il faudra y penser :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheter ma 5950ultra y'a un peu plus de 3ans(dès sa sortie)tout le monde m'a dit que j'etait fou,que ca ne servait a rien,qu'elle ne serait pas exploitée avant une bonne année,etc...

meme le vendeur qui me l'a vendue m'avait dit de prendre une 5900 :arrow:

resultat j'ai rien ecouter de tout ca,je l'ai acheter(450¤ + une vraie alim :craint: )je voulait une carte qui tienne un moment...et mettre 250/300¤ par an ou alors 600 et etre tranquille 3/4ans j'ai pris la 2eme solution

c'est sur qu'a l'heure ou je vous parle elle commence a souffrir(malgré l'o/c),mais bon je ne regrette pas,elle marche encore tres bien sur hl2,far cry,doom3,need for speed mw(la ca craint un peu :arrow: )...sans compter que le jour ou je changerait j'ai 3/4 potes qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre 400¤ dans une carte graphique qui sont la pour le rachat(si revente il y a...)

aller j'arrete de raconter ma vie :fumer: ...

lolman,j'espere que tu as une bonne alim derriere,sinon il faudra y penser :arrow:

enfin une reponse encourageante :yes:

quoi qu'il arrive, le mal (si mal il y a) est fait, car la CG est commandée...

pour l'alim, enermax liberty 500w (puissance suffisante, et stabilité a toute epreuve)... oui, je crois avoir ce qu'il faut :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 500W ca devrait tenir :-D c'est pas du luxe non plus apparement,puisque beaucoup des cartes de ton liens demandent entre 450 et 550w REEL :chinois: y'a meme(ca ne te concerne pas vu que tu as pris une 8800gts)la XFX 7950gx2 ou ils recommandent entre 600 et 1000W ici :transpi::transpi::eeek2:

quand je pense que ma FX etait considerait comme"tres grosse consommatrice"(ma fortron 300/350 je ne sais plusne tenait pas le coup) :| ce temp la est revolu,bientot le minimum sera 600w :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...