Aller au contenu

[CG] X1950pro (problème de saccade)


abysse79

Messages recommandés

Je pense que j'ai un problème avec mon Pc dont voici la config.:

Processeur: Core 2 duo 6400

Mémoire: 2x512 Mo (667Mhz)

Carte Mére: Assus P5B

Carte Graphique: Sapphire X1950pro

Lorsque je joue (à F.E.A.R.), il y a pas mal de saccade et pourtant je suis en résolution 1024x768 les réglage au max. et sans filtrages.

J'aimerai avoir votre avis sur ce problème (s'il y en a un) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les derniers drivers: Catalyste 6.11, et je n'ai pas oc mon système.

Le problème se produit sur d'autre jeux, ce qui est étrange c'est que les résultats du bench F.E.A.R. sont correct (par rapport aux différents tests) mais ça saccade trop.

J'ai l'impression qu'il y a des sauts d'images.

Je pense pas avoir de problème au niveau des température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques essais, et j'ai remarqué que le problème apparaissai même avec des réglages au minimum.

Par contre mon disque dur est souvent sollicité, ce qui doit être la cause des saccades.

Je manque peut-être de mémoire ? pourtant d'aprés "Gros Loulou" 1Go est suffisant.

Rq: Je suis sous Windows XP (SP2), au démarage j'ai environ 250Mo d'utilisé et je n'est pas d'anti virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sapphire X1950 pro et 1 Go de Ram et pas de probleme.

Si tu cherches sur le web, tu trouveras pas mal de gars qui se plaingnent de leur sapphire X1950pro et MSI (plantage, ecran bleu, figeage ...)

Moi j'ai pas ces pbs, mais il pourrai y avoir des bugs de jeunesse chez certain constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alimentation est une Enermax Noisetaker 420W.

Sous FEAR à la résolution 1024x768:

Nombres de FPS min:33, moy:71, max:186.

Sous Tomb Raider Legend: aucune idée.

A noter que les saccades se produisent toujours au même endroit (en ce qui concerne le test de performance de FEAR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben moi ausi sa fait un peu la meme chose sur Quake 4 en 1280x1024 en qualité ultra, mais moi sa bloque un peu la je pense que c'est un manque de memoire parce que tout le reste du jeu est tres fluide apres ces petits chargement...

Par contre si quelqu'un peut me dire comment sa se fait que sur doom3 j'arrive pas a passer en 1280x1024 en ultra a chaque redemarrage il me remet en 640x480!!!!

J'ai installer les drivers sur le cd puis le driver d'ATI specialement pour les 1950pro tjs pareil...

Derniere tentative avec le 6.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à "Consultant", je n'ai aucune idée de la quantité de mémoire virtuel sur le dd pour jouer à Fear, je ne sais même pas où regarder.

D'après Ticlain il existe un driver spécial ATI 1950pro, de quel version s'agit-il ?

Depuis le début je tourne avec la version Catalyst 6.11 car j'ai eu des échecs d'installation avec les version 6.10 et 6.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ATI avait mis a disposition un driver pour les x1950pro puisque les anciennes version de catalyst ne supportait pas ces cartes! maintenant il n'est plus disponible puisque le 6.11 prend en charge les 1950 series...

Mais peu importe le driver moi je n'arrive pas a passer en 1280x1024 en qualité ultra sous DOOM 3! Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé comment savoir de quel quantité de mémoire virtuel Fear à besoin,

J'ai fait le test avec l'option de résolution des texture sur maxi.

Fear utilise plus de 650Mo de mémoire virtuel et 540Mo en utilisation mémoire (charge dédiée > 1Go).

Si je comprend bien, Fear stocke la majorité de ses info en mémoire virtuel (DD), c'est pour cela qu'il fait des d'accés disque en permanence.

Le problème, apparement, c'est que cela se produirai que sur certain PC (... le mien par exemple).

Avez-vous une explication ou une solution ?

Est-ce normal?

rq: je n'ai pas de solution à ton pb Ticlain (je ne posséde pas Doom3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai chercher sur la toile aujourd'hui et je n'ai rien trouver a ce sujet sans doute parce que le jeu est trop vieux et que plus beaucoup de monde y joue mais c'etait juste pour tester histoire de voir ce que sa donne...A mon avis sa doit etre un bug entre la carte et le jeu probleme de reconnaissance sans doute, avec mon ancienne X600pro j'arrivais a lancer doom 3 en qualité ultra en 1024... Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après multiples recherches et tests, je suis arrivé à la conclusion suivante:

=> Ma carte à l'air de fonctionner correctement.

Mes résultats de tests sous 3dmark2006 et FEAR correspondent avec les résultats d'autres config semblable.

(4825pts sous 3dmark).

Le pb sous FEAR provient du manque de mémoire, en diminuant la taille des textures il n'y plus d'accés disque.

Par contre j'avais toujours des sauts d'images (qui se produisent tjs au même endroit lors du test de perf), j'ai essayé d'oc la carte graphique, résultat: les sauts d'images sont moins visible.

Je n'exclu pas non plus des problèmes de driver qui ne sont pas optimiser pour les 1950PRO.

ps: En ce qui concerne les autres jeux:

-Tomb raider legend: manque un peu de fluidité avec l'option "next Gen" (ça doit être normale).

-Hitman Blood Money: des saccades apparaissent par endroits (difficile de juger car d'après ce que j'ai lu son moteur graphique n'est pas top).

Voilà, pour moi c'est réglé, à moins que vous ne voyer autre chose.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...