Aller au contenu

VBScript

classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réalisé un script qui renseigne au démarrage les utilisateurs que le mappage des lecteurs réseaux s'est correctement effectué ainsi que les imprimantes qui sont actuellement disponibles sur le réseau.

Tout fonctionne correctement lorsque je reçois un coup de téléphone d'un user me disant que cela '"l'embête fortement" pour ne pas dire le mot qu'il a employé... :love: de cliquer sur le bouton OK pour fermer cette boîte de dialogue.

Je me demandais si il n'existait pas la possibilité de remplacer l'instruction msgbox par quelque chose me permettant d'afficher un boîte de dialogue pendant un certain temps (quelques secondes) sans qu'il n'ait à cliquer.

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réalisé un script qui renseigne au démarrage les utilisateurs que le mappage des lecteurs réseaux s'est correctement effectué ainsi que les imprimantes qui sont actuellement disponibles sur le réseau.

Tout fonctionne correctement lorsque je reçois un coup de téléphone d'un user me disant que cela '"l'embête fortement" pour ne pas dire le mot qu'il a employé... :love: de cliquer sur le bouton OK pour fermer cette boîte de dialogue.

Je me demandais si il n'existait pas la possibilité de remplacer l'instruction msgbox par quelque chose me permettant d'afficher un boîte de dialogue pendant un certain temps (quelques secondes) sans qu'il n'ait à cliquer.

Merci

Ba on sans fou du bouton ok ou pas, tu met un timer sur ton dialog .. et a la fin du timer tu secoue ta fenetre par n'importe quelle moyen que VB t'offre pour liberer/killer/unshow un widget/window.

Meme mieux tu peux virer le timer, et mettre le kill de fenetre a la fin de l'execution de ton script.

Ba on sans fou du bouton ok ou pas, tu met un timer sur ton dialog .. et a la fin du timer tu secoue ta fenetre par n'importe quelle moyen que VB t'offre pour liberer/killer/unshow un widget/window.

Meme mieux tu peux virer le timer, et mettre le kill de fenetre a la fin de l'execution de ton script.

C'est pas bloquant, les msgbox?

J'ai fait quelque tests mais cela reste affiché même si je kill le processus juste après.

De toute façon, j'ai trouvé une solution bien plus efficace, le bon vieux mensonge..."Désolé Monsieur, mais pour des raisons de sécurité, vous devez valider l'opération en pressant sur OK !!)

Cependant, j'ai un autre petit soucis, je souhaite récupérer les données présentes sur le FileServer (station linux), j'ai fait un petit script, où T:\ réprésente un lecteur réseau mapper depuis le FileServer.

Ce script plante lors de la copie des documents (la 3e ligne avant la fin) et je sais vraiment pas pourquoi ?? :D

Dim fd ' As Scripting.Folder

Dim s ' As String

Dim sFolderName ' As String

Dim sNewName ' As String

Dim sTemp ' As String

Dim objFSO

Set objFSO = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Effacement du repertoire "G:\DOCUMENTS_OLD" si il existe

IF objFSO.FolderExists("G:\DOCUMENTS_OLD") THEN

objFSO.DeleteFolder "G:\DOCUMENTS_OLD"

END IF

'Initialisation des noms de dossiers

sFolderName = "G:\DOCUMENTS"

sNewName = "DOCUMENTS_OLD"

If objFSO.FolderExists(sFolderName) Then

' Recuperer l'instance du dossier.

Set fd = objFSO.GetFolder(sFolderName)

sTemp = fd.Drive & "\" & sNewName

'Verifie que le dossier cible n'existe pas deja.

If objFSO.FolderExists(sTemp) Then

MsgBox "Le Dossier existe deja!"

Else

fd.Name = sNewName

End If

Else

MsgBox "Dossier non trouvé"

End If

'Creation du repertoire destination vierge

objFSO.CreateFolder("G:\DOCUMENTS")

'Transfert de documents

IF objFSO.FolderExists("T:\") THEN

objFSO.CopyFolder "T:\", "G:\DOCUMENTS"

END IF

WSCript.Quit

J'ai essayé de remplacer cette avant avant dernière ligne par ceci :

Dim WSHShell

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WSSHShell.Run "cmd.exe /c xcopy T:\*.* G:\DOCUMENTS"

Mais la copie du contenu de mon lecteur réseau vers le fichier DOCUMENTS ne s'effectue toujours pas :incline:

Est-ce donc une opération impossible à réaliser ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...