Aller au contenu

probleme de config Pross pour MSI K7N2G


bipbip15

Messages recommandés

Salut les copains :transpi:

Bon j'ai racheté une carte et je n'arrive pas à la configurer car elle prend mon cpu pour athlon 1800

alors que j'ai un 2600+ (fsb 333) bref j'ai cherché dans les forums mais pas grand chose à part bricoler dans le bios...le FSB plafonne à 200 et quand je le règle le pc démarre plus. Bref, alors si quelqu'un peut m'aider dans les parametres merci :chinois:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le site de MSI est une vraie m****e je ne trove rien de probant, mis à part que je pense que tu dois flasher ta mobo au bios le plus récent, celui-ci étant du 6 août 2004 pour la dernière version.

Comme innovation pour cette version 2.0 du BIOS il y a : - Support Sempron CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision stp.

1)

-as tu un processeur Athlon XP 2600+

ou

-as tu un processeur Sempron 2600+

2) Quand tu dis que ça affiche athlon 1800:

-où/quand as tu vu cet affichage?

puis

-est ce que ça affiche athlon XP 1800+

ou

-est ce que ça affiche processeur type athlon 1800MHz (ou 1830MHz)

j'opte pour question 1 réponse 2 et question 2 réponse 2 (1800MHz!!!)... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision stp.

1)

-as tu un processeur Athlon XP 2600+

ou

-as tu un processeur Sempron 2600+

2) Quand tu dis que ça affiche athlon 1800:

-où/quand as tu vu cet affichage?

puis

-est ce que ça affiche athlon XP 1800+

ou

-est ce que ça affiche processeur type athlon 1800MHz (ou 1830MHz)

j'opte pour question 1 réponse 2 et question 2 réponse 2 (1800MHz!!!)... :cartonjaune:

Salut wizz,

t'as presque raison sauf que t'as tout faux :zarb: , j'ai un athlon 2600+ (AXDA2600DKV3D) avec le fsb à 333.

et ça affiche ATHLON XP1800+ au démarrage du pc sur l'écran noir.

Alors si tu as une idée des réglages...

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23

c'est l'adresse ou vous trouverez la notice de la carte ( K7N2G )

Si t'as 5 minutes et que tu te fé ch.er... :craint: tu peux m'aider

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip15 il faut tout lire, et puis ce serait peut-être sympa de me répondre quand je te pose une question pour essayer de t'aider...

Tu as flashé ton Bios à la dernière version ?

Excuse K-Lee :transpi: , je l'ai pas encore fait car il faut que je lise un topic à fond pour pas faire de conneries et que g pas eu le temps mais je v le faire promis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que justement c'est utile de flacher une motherboard quand elle ne reconnaît pas correctement un CPU, c'est souvent parce que le CPU est sorti après la release du bios, donc, logique qu'elle ne reconnaisse pas ton CPU correctement.

En flachant à une version de bios plus récente, ce problème est souvent résolu, tout simplement parce que la nouvelle version du bios connaît plus de processeur que le précedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre..... :chinois:

Si tu avais un sempron 2600 (1.83GHz réel), et que la carte mère ne soit pas capable d'afficher correctement le nom du processeur, il arrive que ça affiche tout simplement la fréquence du processeur.

Mais ce n'est pas ça.

Si tu avais un barton 2600 (1.91GHz réel), et que la carte mère soit bloqué en FSB133 et la fréquence devient 1.53GHz, alors il se pourrait que la carte mère affiche XP1800 (même s'il y a un problème de cache....)

Mais pour un Athlon XP2600 (2083MHz en FSB166), je ne vois pas comment ça peut faire pour afficher un XP1800 ?????

En bloquant à FSB133, ça devrait plutot afficher XP2000 (1.66GHz).

à moins que 2 paramètres aient été modifiés, fsb et coef:

le 2600+ (166*12.5) s'il doit fonctionner en FSB133 et en baissant le coef à 11.5, alors on tombe pile poil à la fréquence à celle d'un Athlon XP1800 (1.53GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...