Aller au contenu

Freebox HD + WRT54G


Messages recommandés

Voici ma configuration:

chez moi:

Internet <-ADSL-> modem-routeur Freebox V5 HD (serveur dhcp + wifi)......IP fixe de Free/192.168.0.254

<-cable type 5-> Linksys WRT54G (client dhcp / serveur dhcp + wifi)...........IP 192.168.0.n/192.168.1.100

<-cable type 5-> PC fixe (client dhcp)..............................................................IP 192.168.1.n

<-cable type 5-> PC fixe (client dhcp)..............................................................IP 192.168.1.n

<- wifi -> PC portable HP Omnibook XE3 (client dhcp)....................................IP 192.168.0.n

...

chez le voisin: (il a son propre plan d'adressage)

<-cable type 5-> Linksys WRT54G (serveur dhcp + wifi)-------------------------IP 192.168.1.150/192.168.2.n

<-cable type 5-> PC fixe (client dhcp)

<-cable type 5-> PC fixe (client dhcp)

<-cable type 5-> PC fixe (client dhcp)

<- wifi -> PC portable (client dhcp)

...

la partie sous-reseau du voisin est OK, le problème est chez moi : je n'arrive pas à intégrer mon portable dans le reste de mon sous-reseau (par exemple je ne peux pas imprimer ni faire de ftp sur mes PC fixes). :transpi: En plus je n'arrive plus à me connecter par wifi a mon WRT54G mais uniquement à la Freebox bien que j'ai même enleve la securite (mais ça c'est un autre problème)

Est ce j'ai fait une erreur dans mon plan d'adressage ou bien y a t il quelque chose de specifique au WRT54G ? est ce qu'il y aurait des choses à faire au niveau adresses br0 ou vlan1 etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...