Nitro-TecK Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Voila, en cherchant un peux sur certain site il disque que le waterblock est un echangeur de chaluer et il y as entre parenthese eau, liquide de refroissement etc... Donc, ma question est, si je prend un radiateur, une pompe, un waterbloc, un reservoir et que je met du liquide de refroidissement pour les tutures, normalement, je devrais avoir plus de performance qu'avec de l'eau ? Quitte a payer plus cher le liquide... pasque oui, je veux me lancer dans le watercooling, on ma dis qu'un radiateur de 206 c'est celui qui a le meilleur rapport de refroidissement mais la taille :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 apperement y'a aussi un tres connu rad de caisse pour le watercooling, un rad de corsa il me semble, surnomme big momma? pour le liquide de refroidissement, c pas juste de l'eau(demineralisee) avec de l'antigel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 C'est l'eau qui refroidit le mieux... Stu veux je peux faire la théorie qui va avec cette affirmation vérifiée, mais je crois que tu t'en tapes... alors postunroman pas tout de suite... En vrai c'est l'acétone le mieux, mais ya d'autre pb... donc eau distillé + anti-algues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ha oui l'acetone c tres drole qd on s'en met sur les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ok, merci, vais essayer d'allez a la casse pour choper des radiateur de tuture mais ils vont rentré dans ma 1000AMG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ha oui l'acetone c tres drole qd on s'en met sur les mains Et sur les carte, ça les dissous... D'ou les prob à la moindre fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Sinon, les perf en acétone, sont théoriquement extraordinaire et en pratique très intéressante, d'après mon cousin qui est le seul que je connaisse asez con pour faire ça... (PC mort à la première fuite... 6mois après l'install du système... Mais bon sté un K6-2-300, a l'ère des XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ca dissout koi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 le plastique et les composant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Lol, Neo. C'est quand meme interressant ce qu'a fait ton cousin. Il n'aurais pas eu le temps de faire un petit relevé des temperatures avec eau et avec acetone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ca dissout koi exactement? La majorité des plastiques... vernis epoxy et autre... Ca laisse intact les céramique et le semi cond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Lol, Neo.C'est quand meme interressant ce qu'a fait ton cousin. Il n'aurais pas eu le temps de faire un petit relevé des temperatures avec eau et avec acetone? Je lui demanderais, mais je pense qu'il se souvient plus vraiment... ca remonte maintenant... D'un point de vue théorique, l'acétone devrait faire un peu plus de 2x mieux que l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Ca risque pas de dissoudre les tuyeaux en plastique aussi? Ou alors il faut du Tygon tip top qui y résiste. Je suis pas sur que la pompe apprécie non plus l'acetone. Une eheim, c'est tout plastique aussi. Enfin, l'acetone c'est tres volatile et inflammable. Meme si on peut eviter les fuite, je suis pas certain que le faire chauffer sur une plaque de 80Watts (le proco) soit une idée brillante. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Ca risque pas de dissoudre les tuyeaux en plastique aussi?Ou alors il faut du Tygon tip top qui y résiste. Je suis pas sur que la pompe apprécie non plus l'acetone. Une eheim, c'est tout plastique aussi. Enfin, l'acetone c'est tres volatile et inflammable. Meme si on peut eviter les fuite, je suis pas certain que le faire chauffer sur une plaque de 80Watts (le proco) soit une idée brillante. Dommage. Ca dépend des plastiques... C'est pas automatique... Il me semble que les polyamides reésiste... enfin, il faut vachement plus étudié le système... Et pour la pompe, il faut en prendre pour produit chimique (en général PTFE à l'intérieur) ou métallique dans le cas de l'acétone... Si tu peux tout avoir un PTFE, ca passe... en quoi sont les tyau de WC??? Cest volatil... Mais ca empeche le CPU de dépasser les 57°C quoi qu'il arrive (tant que ya du liquide) Et vu la vitesse d'évaporation de l'acétone, les risques sont assez faible... Le seul vrai prob, c'est la dissolution de l'epoxy... Mais je pensais à un truc... Ya qu'soudé des tubes métalliques sur le WB, et les faire sorti de la tour par deux trou dans la porte... Une fois dehors, tu peux faire ce que tu veux... Et les soudure à l'intérieur sont étanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Oui, pourquoi pas, mais alors bonjour le look ghetto du PC. C'est quoi cette histoire de 57 degrés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Temp d'ébullition de l'acétone... Et vu la chaleur spécifique de l'acétone... Ca passera jamais au dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 57° c'est la T° d'ébullition c'est différent de la T° du bloc et encore moins de celle du die, ca sera plus élevé de 15°-20° environ au niveau du die...et niveau Cp et conductivité ca pue par rapport à l'eau. Suffit de prendre de l'éther ca bout a 35°C mais c'est bien évidemment toxique tout comme l'acétone (inhalation vapeur, contact métal/plastique+dissolution de certaines espéces de plastoc, etc....) Mais les système diphasiques sont plus complexes à mettre en oeuvre qu'un simple WC, suffit pas de verser de l'acétone et rulezzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Moi aussi je me met au WC. La, j'ai un big moma en cours d'electrolyse et un Innovacool rev3 en commande. Mais je me posait la question egalement sur le liquide a utiliser. T'es sur que c l'eau qui est le mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Vi l'eau pure est une exception ds le monde des liquides et en liquide pur c'est ce qu'il y a de mieux (l'eau lourde un chouillas mieux en Cp mais c'est plus visqueux..). T'y mets un peu de LDR/inhibiteur et hop ca protégera de l'oxydo-réduction éventuelle mais c'est pas une obligation si tt cuivre/laiton.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 faut acheter de l'eau demineraliser et un antialgue alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 eau démi seule ca suffit, y a pas d'algues qui se forment dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister751 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 le mieux de tt c l eau distiller car il contien aucun element dedans et c lui qui a le meilleur pouvoir calorifque moi j util:ise sa tres simple a trouver c se que l on met dans les fer a repasser et ensuite pas obliger d un gros radiateur si tu as un bon reservori d eau si tu as un reservoir d eau de 5 litre comme j ai donc tu peux reduire ton radiateur moi j ai juste un radiateur swiftech et sa suffit largement il prnd la place d un extracteur en dessous de l alimentation . (le radiateur seul vaut 20 euros si tu veux plus de renseignement demende moi bon ower a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 tes sur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister751 Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 oui j en suis sur . je sais se que je dit car plus ton reservoir est grand plus ton eau a le temp de refroidir voila pourkoi c ppur sa que l on a besoin d un radiateur plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Vi l'eau pure est une exception ds le monde des liquides et en liquide pur c'est ce qu'il y a de mieux (l'eau lourde un chouillas mieux en Cp mais c'est plus visqueux..). T'y mets un peu de LDR/inhibiteur et hop ca protégera de l'oxydo-réduction éventuelle mais c'est pas une obligation si tt cuivre/laiton.. Ca me fait plaisir de lire Cp... Alors l'eau Cp=4.18J/g/K et l'acétone : >8J/g/K De plus la chaleur latente de vaporisation de l'acétone est absolument considérable... ce qui fait qu'en cas de vaporisation, ça ne durera pas... c'est quelques fraction de mililitre qui se vaporiseront... Pour l'eau déminéralisé... Dès que c'est en contact avec l'air et la lumière... Ya des bactéries qui se développe... Parlez-en à Dark26 D'autre part, l'eau distillé est en remarquable solvant... donc elle va dissoudre les métaux qu'elle rencontrera, jusqu'à arriver à la bonne concentration (équilibre), et elle sera un peu plus conductrice favorisant ainsi la redox si il y a plusieurs métaux dans le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.