Posté(e) le 15 novembre 200618 a Salut, j'ai crée une classe permettant de cocher des noms. Je voudrais savoir comment faire pour n'avoir le droit de cocher qu'un nom à la fois. Avec ma classe actuelle, je peux cocher tous les noms import javax.swing.*; public class CheckBoxTest { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); JPanel panel = new JPanel(); JCheckBox b1 = new JCheckBox("Pierre"); JCheckBox b2 = new JCheckBox("Paul"); JCheckBox b3 = new JCheckBox("Jacques"); JCheckBox b4 = new JCheckBox("Andre"); frame.setTitle("CheckBoxTest"); frame.setSize(400,300); frame.setVisible(true); panel.add(b1); panel.add(b2); panel.add(b3); panel.add(b4); frame.getContentPane().add(panel); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } } Merci Modifié le 16 novembre 200618 a par Premium
Posté(e) le 16 novembre 200618 a Il existe un JRadioButton qui fait que tu ne peux en cocher qu'un Sinon dans tes evenements, tu comptes combien de cases sont cochées et si ce chiffre et >=1 alors tu empeches d'en cocher d'autres avant d'avoir décoché celle qui est cochée. AU fait, si tu utilises java1.5 frame.getContentPane().add(panel); s'ecrit frame.add(panel);
Posté(e) le 18 novembre 200618 a Sinon regarde du côté de la classe ButtonGroup ButtonGroup g = new ButtonGroup(); g.add(b1); g.add(b2); ... Modifié le 18 novembre 200618 a par magnig
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.