Premium Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut, j'ai crée une classe permettant de cocher des noms. Je voudrais savoir comment faire pour n'avoir le droit de cocher qu'un nom à la fois. Avec ma classe actuelle, je peux cocher tous les noms import javax.swing.*; public class CheckBoxTest { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame(); JPanel panel = new JPanel(); JCheckBox b1 = new JCheckBox("Pierre"); JCheckBox b2 = new JCheckBox("Paul"); JCheckBox b3 = new JCheckBox("Jacques"); JCheckBox b4 = new JCheckBox("Andre"); frame.setTitle("CheckBoxTest"); frame.setSize(400,300); frame.setVisible(true); panel.add(b1); panel.add(b2); panel.add(b3); panel.add(b4); frame.getContentPane().add(panel); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } } Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelegume Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Il existe un JRadioButton qui fait que tu ne peux en cocher qu'un Sinon dans tes evenements, tu comptes combien de cases sont cochées et si ce chiffre et >=1 alors tu empeches d'en cocher d'autres avant d'avoir décoché celle qui est cochée. AU fait, si tu utilises java1.5 frame.getContentPane().add(panel); s'ecrit frame.add(panel); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnig Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Sinon regarde du côté de la classe ButtonGroup ButtonGroup g = new ButtonGroup(); g.add(b1); g.add(b2); ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.