Aller au contenu

Mon boot demande un hal.dll


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour bonsoir

Hier soir je me suis installer un nouveau disque dur SATA.

Ne le voyant pas dans le Poste de travail et après conseil, j'ai donc essayer de créer une partition.

Mais ne trouvant pas la manip j'ai donc installer XP aussi sur le nouveau disque.

Puis au choix des deux Windows XP, j'ai booter sur le C:

Sous C: j'ai formater le D: et j'y ai stocker des choses dessus.

Mais là, j'ai un soucis...

J'ai toujours le MultiBoot, et si au bout de 30 secondes je ne touches pas à une touche, ca lance le D:

Forcèment il ne trouve pas et me demande le fichier Hal.dll.

Comment ratraper ma boulette ?

Comment ne plus avoir ce multiboot puisque je veux le D: est un espace de stockage...

Merci à à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement tu vas dans le panneau de configuration----> système ----> Avancé -----> Démarrage et récupération-----> Paramètres, tu décoches la case afficher la liste de système d exploitation et tu choisi ton bon XP dans le menu déroulant ;)

Méthode tout aussi efficace lorsque on veut se débarasser d'un Vista qu'on aurait installé en multiboot je précise, a part qu'il faut effectuer la manip sous Vista ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le boot me présente ca:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo

Pour choisir le C:

ou est ce ?

par contre, si je formate, ces paramètres seront concerver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... je ne trouve aucune infos...

Il y a bien les boutons, mais dans chacuns d'eux, il n'y a rien a modifier.

Manage OS est vide aussi. Bref rien... ;)

Mais vous me parler de Vista ;) je prècise que je n'ai pas installer Vista hein.

Rien de tout ca.

Donc K-Lee, si je formate le C: (ce que je prevoyai de faire), il n'y aura donc plus de problème ? si ?

Mon D: aura toujours ce que je lui ai mis hier soir, et il ne sera plus proposer au multiboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t'il un OS sur le D ?

Si oui, XP fera un multiboot, si non, XP ne fera pas de multiboot.

Maintenant la bonne vieille technique que j'emplois tout le temps, quand je réinstaller une machine, je déconnecte tous les autres disques de la machine le temps de l'installation, c'est uniquement quand tout est installé que je branche les autres DD et que je leur alloue les lettres de lecteur que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors justement ca entrecoupe peut être ce que j'ai fait tout cette nuit avant d'abandonner.

Je m'explique (c'est un peu lire, mais je remercie d'avance pour votre lecture et votre aide).

Cette nuit, j'ai laisser le 160Go brancher (normal pour moi, puisque tout marcher très bien).

Et j'ai formater mon 80Go. Installation d'XP. Plus de multiboot. Impecc.

Puis, j'installer mes pilotes graphiques et carte mère. Et au redémarage, une erreur :byebye:

"Disk Boot failure etc...."

Impossible de booter sur mon dur !!

De plus, quand j'allais dans le BIOS, le 80Go avais disparu. Il fallais donc que j'éteigne complètement le pc pour retrouver mes dur sous BIOS.

Je reformate, re-installe mes pilotes mais avec moins d'options (sans les drivers SM bus et IDE SW)

Et au reboot, même bètise. Boot failure.

bref, je t'en passe, j'ai du faire la chose 2 ou 3 fois. Bref, après une crise, direction dodo !

Ce matin, j'essaye d'enlever le 160Go, Re-formate, re-installe, aucun soucis.

Installations drivers graphiques, reboot. Installation drivers carte mère (mais sans SMbus et IDE sw on sait jamais). Aucuns soucis.

Installations des 51 mises à jours XP. Reboot pleins de fois. Aucuns soucis.

Je rebranche le 160Go, pas de multiboot, et pas de bootfailure. Impecc. Tout marche.

Alors est ce que la non-installation de ces pilotes est réellement le problèmes ?

Dans la liste des periphèriques, j'ai le controleur de bus et de mémoire PCI à installer... puis je le faire maintenant ?

Merci de votre aide

(ouffff je me tais :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement on installe D'ABORD les pilotes de la carte mère AVANT tout autre chose.

Donc install XP, install pilotes CM, antivirus, mises à jour XP, le reste qui n'est pas encore installé depuis les mises à jours.

(Dans les mises à jour il faut aller sur personnaliser et prendre les mises à jour matérielle aussi)

Voilà, j'ai tout lu :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...