Aller au contenu

Firewall Hardware


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir un petit firewall Hardware pour une agence, pas trop cher et pas enorme.

Il va me permettre de la protéger (c'est le but d'un firewall) mais aussi de m'initier un peu a la configuration de ce type de materiel pour la suite (On tend a se developper), c'est pour ca que je souhaite un firewall "pro" type fortigate ou netscreen (le modéle 5XP par exemple).

Avez vous des "tutos" ou aide a la configuration concernant ce type de materiel qui d'ailleurs est exclusivement en Anglais pour les meilleurs a priori (hormis arkoon, qui est lyonnais de surcroit :bounce: ) donc pas toujours facile d'accés au debut.

Pareil les descriptions sont toutes en Anglais donc j'ai un peu du mal a savoir/comprendre toutes les fonctions disponibles...

Eventuellement si vous avez des liens avec des tests aussi de ce genre de petits firewalls...

ps: meme eventuellement des bouquins, j'en ai trouvé qu'en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais

euhh jai trouvé ça ( 5 s) ta : essayé google ?

Télécharger la fiche technique NetScreen 25 et NetScreen 50

en bas tu as une doc technique hyper simple avec yes = oui et no = non

tu peux faire des Vlans, (virtual lan) du VPn :fumer: du filtrage classique et y a pas mal de protections contre diverses types d'attaques après entre un net-screen25 et un net-screen 50 tout se joue sur les sessions sinon comme tu le vois par toi même c'est the same product my friend !

Pour les tutos tout en anglais pas trouvé en français et j'en ai pas sous la main...désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais trouvé ca, meme en anglais j'ai compris mais bon y'a des fonctions et tout ou c'est pas evident.

Sur le site de juniper y'a des petites demos en anglais on comprend un peu mais pas tout...

sur quoi tes questions quelles fonctions ? quoi que tu ne comprends pas?

je vais voir ce que je peux faire si tu me decris tout ça je te guarantie pas de tout savoir non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré par un collegue un petit boitier firewall Netscreen 5XT:

Voici mes premieres questions:

J'aimerais savoir comment je peux mettre a jour le moteur Deep Inspection ? Et si ce n'est pas possible sans compte entreprise special, est ce qu'il est tout de meme activé mais pas mis a jour ? Car la je vois "0". Sinon comment peut on avoir un compte, faut il souscrire a un contrat de maintenance ?

61d39cb79beabb7e0cc658d77082.jpg

Pareil pour Netscreen Secuirty Manager, faut il une licence particuliere, est ce avec ce contrat de maintenance ... ?? (Je crois que c'est le remplacant de Global manager d'apres mes recherches.). A quoi sert il exactement ? Un logiciel qui permet de surveiller les logs ? Je pensais que c'etait aussi integré au boitier netscreen :neutre:

453c355a28afb77ebe6f7af9e1ab.jpg

Question ensuite a propos de la configuration des ports du firewall, j'hesite entre deux config:

Celle-ci:

3a9d8548f958486f511293a2e48a.jpg

Et celle-la:

63e7fbb2dd4cec0b4ade0dcc0f5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...