Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Héberger site web

azerty_7_7

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai une question qui me pose problème.

Je souhaiterai faire un site web pour le CVL de mon lycée et je me demandais comment l'héberger.

Je me suis monté un ftp sur mon PC, ce qui facilite le transfert de fichier (:craint:) mais je suis chez free et je peux donc crée des pages perso.

Le plus pratique serait de l'héberger sur mon FTP mais je ne sais pas comment faire pour qu'en mettant l'adresse, la page qui s'affiche soit la page web et non le contenu d'un dossier.

Vous savez comment faire ?

Merci

Il te faut un serveur HTTP (Apache par exemple, ou d'autres plus simples) et non un serveur FTP. De plus, pour ne pas afficher le contenu du dossier, il faudra que tu créés un fichier index.htm.

Mais à te place je l'hébergerais chez Free (page perso), car si tu veux héberger chez toi, déja ta bande passante va limiter, et qui plus est, cela va obliger ton PC à fonctionner 24h/24.

etant au CVL tu a un budget et tu peut l'utilisé pour prendre un serveur ( ou loué un partie de server , sa se fais j'ai un pote qui le fais et il est aussi a un cvl lol ) parce que free c'est la dobe pour les page perso c'est tres tres long pour charger les pages !

Nan mais le lycée a déjà un site donc je pense qu'on poura s'arranger avec l'administration...

Sinon, ça ne me dit toujours pas comment faire pour afficher mes trucs chez free :arrow:

Sinon, ton pote, tu peux me donner une idée de ce qu'il fait ? Au cas où je devrais envisager la possibilité STP ? Merci :fumer:

[EDIT] SI en plus vous avez des tutos pour créer des pages web, je vous adorerai :arrow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...