Aller au contenu

nouvelle carte mere et interface ide


Mongan

Messages recommandés

:francais: Bonjour a tous

Voilà j’ai un petit problème je tente de changer de carte mère , j’ai envie de l’installer moi même , mon ordinateur est vieux de plus de 3 ans , et évidemment les interfaces « ide » entre carte mère et disc dur, lecteurs ects ont évolués , problème je me « mélange » je ne saisis pas très bien la progression qu’il y a eut , par exemple des normes « ATA , S-ATA » si il y’en as une, enfin quelqu’un pourrait bien m’instruire sur les progrès qu’il y a eut ,

Enfin une carte qui soit compatible avec l’interface d’un disc dur WDC WD400EB ATA ,et de mes lecteurs que je sois pas trop surpris de l’incompatibilité du nombre de broches entre la nappe et mes lecteurs, m’avez vous bien compris ?? :-D:D:francais:

merci de votre compréhension a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déplacer cela dans la rubrique conseil d'achat.

Donne-nous un budget déjà.

Edit : Toutes les cartes mères ont encore un port IDE au moins (donc pour deux périphériques), suffit de contrôler sur le site du constructeur.

Mais il faut un budget, pour le CPU, la RAM et la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info. Mongan

Disque dur:

IDE = ATA 100 ou 133 je crois qu'elle sont toute en 133 maintenant, mais un Disque Dur ATA 100 est compatible sur un port 133

SATA 1 ou 2 = connectiques (fiches) différentes (moins encombrante) que l'ATA 100/133

Tu as quel Carte mère ? Avec quel CPU ? Quel Carte Graphique as-tu ? Quel OS ?

Quel est ton utilisation courante avec ton PC: Jeux/Vidéo/Surf/Word/Exel/autres.... ?

Et comme dise les autres ... quel prix tu veux donner... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Merci de vos réponse et vraiment désoler de mettre fait attendre mais j’attendais une alerte par mail qui n’arrivais pas .. pour le budget ne vous inquiétez pas .. enfin restons raisonnable.. mais je suis prêt a mettre les moyens pour me débarrasser de ma vieille carte MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) , dont petit détail , je n’arrive pas a atteindre le bios pour l’overclocker ….. quand a pouvoir graver un disque dvd , ça tiens un peu de l’acrobatie .. le résultat est loin d’être rassurant a 100%, ect

Telmo tu as tout a fait compris ma question l’interface de la connectique entre ATA et SATA est donc différente , donc impossible a câbler entre elles !!???c’est peut être en autres une désignation ente l’ATA 1 et l’ATA 2 ?? non ??

En faisant un scan avec evrest home …. dans stockage : ATA . UDMA 5 (ATA-100) .. apparemment je vais devoir racheter DD , lecteurs et graveurs ect , sauf si comme le rappelle k-lee, j’arrive par trouver une carte mère avec deux mode de connexions de périph ….

Carte mère:

Os ; windows xp pro

Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS6570G)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (11/07/03)

Ps : pour d’autres données demander

Donc pour répondre a ta question k-lee , je voulais juste un renseignement sur ces modes d’interfaces ….

Pour le budget il vas falloir prévoir , je veux y mettre les moyens ,je ne veux plus être embêter , c’est a dire entre 300 et 500 euros mais bon c’est a débattre , changer de processeur « du genre amd athlon 64fx 3GHz ou équivalent » donc de socket , et une ram carrément de 2 Go

.. comme mode d’utilisation je fais absolument tout , ou en tout cas j’en n’ai l’intention (jeux, video, et z autres bizzaries informatique…….) ,

Quand a la carte pour le moment je rame complètement , je suis particulièrement intéresser par les asus du genre asus a8n-sli premium , http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-PREMIUM.html , je ne connais pas ses fonctions exactement, ou une asus a8n32-sli http://www.materiel.net/details_A8N32-SLI-Deluxe.html

Sachant que je possède entre autres un disque externe diamond 10 maxtor de 300 go , on m’as que ca se marie mal avec les cartes asus …

J’ai fait une recherche sur prixdunet .. sachant pas très bien quel sont les différences de désignations d’option entre ATA1 et ATA2 « ATA ou SATA ?? » et ça a l’air d’être intéressant http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8NSLI_Deluxe/ , mais je manque de connaissance pour bien apprécier ses caractéristiques … bien sur si j’avais un minimum de chipset son et graphique intégrer , pour commencer

La question qui me tarrode principalement, c’est de pouvoir faire l’achat d’une carte et d’un cpu ,sans me ruiner dans l’achat de nouveau dd et lecteur …

Merci a vous de me lire une seconde fois et merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...