Aller au contenu

1950pro ou pas ...?

capitain

Messages recommandés

Voila actuellement j'ai une 6800Gt mais j'en suis moins satisfait surtout avec l'arrivée des derniers jeux... forcément

et je me demande si une 1950pro serait bien adapté a ma config

A64 3000+ monté a 2500Mhz

1Go de RAM mais je compte passer a 2Go

resolution 1280x1024

Ensuite je pensais a la MSI RX1950PRO-T2D256E a cause de son refroidissement qui semble etre plus silencieux que les autres

J'attend vos avis et vos critiques par rapport a ma config et a mon choix :yes:

Voila actuellement j'ai une 6800Gt mais j'en suis moins satisfait surtout avec l'arrivée des derniers jeux... forcément

et je me demande si une 1950pro serait bien adapté a ma config

A64 3000+ monté a 2500Mhz

1Go de RAM mais je compte passer a 2Go

resolution 1280x1024

Ensuite je pensais a la MSI RX1950PRO-T2D256E a cause de son refroidissement qui semble etre plus silencieux que les autres

J'attend vos avis et vos critiques par rapport a ma config et a mon choix :yes:

Performant=Bruyant

Avec un 2.5 2 go RAM avec 1280x1024 tu devrais changer pour une 1950 pci-e

... Pas évident de répondre !

Déjà ta CM est-elle en PCI express ????

Si oui, je te conseille de prendre effectivement une X1950pro mais plutot la Gigabyte GV-RX195P256D-RH (199€) si tu la trouves. Elle est équipée d'un Zalman d'origine et c'est LA carte la plus silencieuse. Sinon t'as aussi la Asus Radeon EAX1950 Pro 256Mo qui est elle-aussi très silencieuse. Perso j'aime pas trop MSI

D'autre part si tu peux te trouver un proc plus puissant ca serait pas mal (regarde dans les annonces) sinon le 3800+ coute moins de 100€ ca te premettrait de gagner env 20 fps (far cry, UT2004, Pacific fighters voir cette page)

Regarde sur les annonce d'occase sinon...

Sinon, fait comme moi attend un peu (janv 2007 au moment de l'arrivé des nouvelles ATI pour que les prix des CG compatibles DX10 baissent), économise et passe au DX10 avec un core2duo et DDR2...

NB: Pour la RAM, avec ta config actuelle, passer à 2 Go ne t'avancera à rien met tes sous dans le proc si vraiment tu veux la faire évoluer maintenant...

Ah mince je pensais que mon proc tournait deja bien vite, 2,5Ghz pour un 3000+ c'est pas mal non et un 3800+ ça fait 2,4Ghz je crois... pas grosse difference (sauf si je peux le monter aussi mais de 40% comme mon 3000+... pas sure!!)

Sinon je suis bien en pci-e

J'etais parti pour me prendre 2Go de ram mais là tu me mets le doute :yes:

L'interet de changer maintenant ma 6800GT c'est que je peux la revendre dans les 100euros (au mieux) mais apres les fetes j'en doute...et directX10 avant 2008 y aura pas grand chose a part 2 ou 3 jeux

Bah je sais plus quoi faire maintenant :craint:

Ah mince je pensais que mon proc tournait deja bien vite, 2,5Ghz pour un 3000+ c'est pas mal non et un 3800+ ça fait 2,4Ghz je crois... pas grosse difference (sauf si je peux le monter aussi mais de 40% comme mon 3000+... pas sure!!)

Sinon je suis bien en pci-e

J'etais parti pour me prendre 2Go de ram mais là tu me mets le doute :up:

L'interet de changer maintenant ma 6800GT c'est que je peux la revendre dans les 100euros (au mieux) mais apres les fetes j'en doute...et directX10 avant 2008 y aura pas grand chose a part 2 ou 3 jeux

Bah je sais plus quoi faire maintenant :craint:

:up: désolé !!

Mais c'est mon role aussi de remettre les choses en question ! :yes:

Pour le proc, le 3800+ s'O/C apparement bien lui aussi et t'auras un réel gain sur ta machine.

Si tu peux passer au X2 c'est encore mieux mais plus chère (à moins de voir dans les occasions) au fait quel socket 754 ou 939 ??

Pour la RAM, tu vas investir dans de la DDR alors que le nouveau standart et la DDR2... Perso je suis passé de 1 à 1.5 Go et je ne vois aucune différence dans les jeux... Mais n'ayant pas la science infuse, je veux bien être infirmé par d'autre.

Sinon +1 pour le changement de la CG avec une X1950 pro voire x1950 XT 256 Mo 50€ plus chère mais plus performante (faut voir avec le budget !)

Petit budget malheureusement, faut bien en garder de coté pour les cadeaux de Noel (et ça en fait :francais: )

En fait je revend mon matos pour upgrader mais un 3000+ ça vaut plus grand chose maintenant alors qu'un X2 intéressant :D

En vendant mes 2x512 pour passer a 2Go d'occaz je comptais claquer 100euros et encore 100 euros pour changer ma carte graphique mais si je dois encore rajouter plus de 100euros pour le CPU :fou: C'est la patronne qui va faire les gros yeux :-D

je ne vois absolument pas l'intéret de changer le 3000+ à 2.5 Ghz pour passer un 3800+ qui de base est moins performant.

sinon le 3800+ coute moins de 100€ ca te premettrait de gagner env 20 fps

Tu cites un test de processeur donc la résolution et les détails dans les jeux sont au minimum pour que ce soit le processeur qui fasse la différence.

Mais dans la réalité personne ne joue en 640*480 avec les détails au min mais plutôt en 1280 détails au max et dans ce cas c'est la carte graphique qui limite le plus, surtout dans ce cas où c'est une 6800 GT.

Donc changer de pross n'augmentera pas les perfs.

Je suis trés content de ma Asus !!! j'entends rien du tout et pas de rpobélem de surchauffe !! :arrow:

Je pense a celle là en plus si tu me confirmes qu'elle est silencieuse :fumer:

Par contre pas beaucoup de magasin sur le web la propose contrairement a la msi ou la sapphire

Mais la msi est moins fiable de ce que j'ai pu lire et la sapphire bruyante

D'autres temoignages ??

Je pense a celle là en plus si tu me confirmes qu'elle est silencieuse :fumer:

Par contre pas beaucoup de magasin sur le web la propose contrairement a la msi ou la sapphire

Mais la msi est moins fiable de ce que j'ai pu lire et la sapphire bruyante

D'autres temoignages ??

Comme dit plus haut:

la Gigabyte GV-RX195P256D-RH (199¤) si tu la trouves. Elle est équipée d'un Zalman d'origine et c'est LA carte la plus silencieuse.

je ne vois absolument pas l'intéret de changer le 3000+ à 2.5 Ghz pour passer un 3800+ qui de base est moins performant.

Tu cites un test de processeur donc la résolution et les détails dans les jeux sont au minimum pour que ce soit le processeur qui fasse la différence.

Mais dans la réalité personne ne joue en 640*480 avec les détails au min mais plutôt en 1280 détails au max et dans ce cas c'est la carte graphique qui limite le plus, surtout dans ce cas où c'est une 6800 GT.

Donc changer de pross n'augmentera pas les perfs.

Y'a 20% de perf en plus sur le 3800+... avec un petit O/C il arrivera surement bien au delà de ce qu'il a là.

Après tu n'as qu'à voir les test de la 7950GX2 sur Hardware: une 7900 GTX est limitée par un FX-55 et la 7800GTX était déjà lagement limitée par un AMD Athlon 64 à 2.8 GHz alors j'imagine aiséement qu'une X1950 pro soit limitée par un 3000+...

Encore une fois si tu tombes sur une bonne occasion ca vaut le coup de passer sur X2...

Encore faut-il que tu possède un socket 939.

Y'a 20% de perf en plus sur le 3800+... avec un petit O/C il arrivera surement bien au delà de ce qu'il a là.

Après tu n'as qu'à voir les test de la 7950GX2 sur Hardware: une 7900 GTX est limitée par un FX-55 et la 7800GTX était déjà lagement limitée par un AMD Athlon 64 à 2.8 GHz alors j'imagine aiséement qu'une X1950 pro soit limitée par un 3000+...

...monté a 2.5Ghz donc equivalent a un 3800+ ou 4000+ pas dual core certes mais bon dans les jeux c'est peut etre moins important

Encore une fois si tu tombes sur une bonne occasion ca vaut le coup de passer sur X2...

Encore faut-il que tu possède un socket 939.

J'ai bien un 939 mais changer mon 2.5Ghz pour un 3800+X2 je reste sceptique...

Sinon la gigabyte est bien mais plus chere que les autres et son zalman refroidit sa carte mais rechauffe la tour donc je suis moins emballé tout de meme

Sinon la gigabyte est bien mais plus chere que les autres et son zalman refroidit sa carte mais rechauffe la tour donc je suis moins emballé tout de meme

:smack: C'est effectivement la fonction d'un ventirad: dissiper la chaleur.

Quelle que soit le ventirad, c'est dans la tour que la chaleur va s'accumuler...

A moins de faire du watercooling, la chaleur ne s'en va pas comme par enchantement !

Après si tu préfères une CG qui monte à 80°C et un boitier frais c'est toi qui voit :oops:

:non: C'est effectivement la fonction d'un ventirad: dissiper la chaleur.

Quelle que soit le ventirad, c'est dans la tour que la chaleur va s'accumuler...

A moins de faire du watercooling, la chaleur ne s'en va pas comme par enchantement !

Après si tu préfères une CG qui monte à 80°C et un boitier frais c'est toi qui voit :chinois:

:transpi: Tu sembles pas connaitre les ventirad du style ATI Silencer qui balance la chaleur hors de la tour. Y a pas que le watercooling qui sait faire ça !! :oops:

Et la MSI comme la HIS en disposent mais bon la HIS est plus chere forcement

:-D C'est effectivement la fonction d'un ventirad: dissiper la chaleur.

Après si tu préfères une CG qui monte à 80°C et un boitier frais c'est toi qui voit :oops:

:transpi: Tu sembles pas connaitre les ventirad du style ATI Silencer qui balance la chaleur hors de la tour. Y a pas que le watercooling qui sait faire ça !! :non:

Et la MSI comme la HIS en disposent mais bon la HIS est plus chere forcement

Genre le truc qui balance la chaleur hors du boitier sa prend la moitier de ton boitier :chinois: (2slots) Mais au moin plus besoin de chauffage :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...