Aller au contenu

Nouvelle config.


Telmo

Messages recommandés

Boujour à tous,

Voilà a présent j'ai un ordinateur (un boulet) et j'aimerai avoir un PC =)

P4 2.6Ghz sur une Asus P4C800 Dlx avec 2 Go de RAM noname en dual

CG: FX5700 128Mo

Raid 0 en SATA + 2 DD pour l'archivage

Vu que ces derniers mois il n'y a que des nouveautés CPU, CG, RAM...

Je n'ai qu'une seul envie c'est de changer du tout au tout.

Voilà à ce que j'avais pensé pour un butjet de 1700 à 1900 €

Carte mère:

EVGA 122-CK-NF68 ICI 299,99 € nouveau Chipset nforce 680i SLI

Processeur:

Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) ICI 314,79 €

Carte Graphique:

EVGA GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) ICI 779,95 €

Mémoire:

OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC8800 ICI 489,99 € Je doute un peu de la compatibilité la RAM avec cette carte

Car, je ne sais pas si elle est EPP dit aussi SLI !

Apparemment la carte mère gère cette vitesse là jusqu'à 1200Mhz, si la ram est EPP ! voir ce lien

Il faut ajouter l'alim. car je doute de la mienne.

Je sais c'est chero !

Pour la ram je pense aussi à la corsair ou G.Skill mais j'aimerai savoir ce qui est le mieux point de vue rapidité pour une RAM.

Faut-il prévilégier la vitesse soit les Mhz ou biens les temps de latence soit timings ?

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sûre de ton utilisation pc ?

Parce que passer d'une fx5700 à une 8800 GTX c'est un peu hard non ?

De plus une 8800 GTX c'est peu être une peu tôt pour prendre ce genre de carte graphique, mieux vaut acheter une carte moin cher et en racheter une en dx10 quand celui-ci sera bien intégré et exploité.

Tu veux overclocker ?

Je pense que tu peux avoir moin cher et aussi bien chez G.skill pour la ram, pour l'EPP je peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sûre de ton utilisation pc ?

Parce que passer d'une fx5700 à une 8800 GTX c'est un peu hard non ?

De plus une 8800 GTX c'est peu être une peu tôt pour prendre ce genre de carte graphique, mieux vaut acheter une carte moin cher et en racheter une en dx10 quand celui-ci sera bien intégré et exploité.

Tu veux overclocker ?

Je pense que tu peux avoir moin cher et aussi bien chez G.skill pour la ram, pour l'EPP je peux pas te dire.

Salut, merci pour ton avis d'abord.

OC. Le CPU oui, mais pas tout de suite pour la RAM, je n'ai encore jamais vraiment testé car, j'ai de la noname et donc ça plante.

Disons que je n'ai pas envie de changer de carte graphique dans 6 mois si je change l'écran par un 22" vu les prix actuel des TFT !

Actuellement j'ai un 19" Acer AL1914 résolution max. 1280x1024.

Il est vrai qu'il ne me faut pas une telle carte graphique pour cet écran.

Je joue déjà avec Flight sim. X donc je ne dirait pas non pour un 22" en plus du 19" mais bon je ne sais pas si l'on peu avoir deux résolutions différente sur deux écrans séparé avec une seul carte graphique!

Maintenant si tu penses que de "meilleur" carte point de vue pipeline SM 4.0 etc ... peuvent encore sortir pour DirectX 10.0 je suis d'accord d'attendre un peu. Mais on parle déjà du 10.1 LOL alors que le 10.0 n'est pas encore vraiment sorti.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo peut être bien.

Sinon pour l'écran tu peux garder le tient si il te suffit.

Okich... mais pas de directX 10 alors : / (snif)

Puis font du bruit chez ATI : D

T'aime bien ATI toi je vois ça ....

Je dirais pas non pour le R600 mais bon pas encore sorti... (snif)

Je sais que ATI fait beaucoup de chose point de vue qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien d'acheter une carte haut de gamme pour attendre un haut de gamme ça sera des tune de perdu, vo mieu prendre une petite carte graphique style 7600GT et qd il sera optimisé le DX10, il pourra acheter et son ecran et ça carte graphique ça fait moin de tune de perdu.Une 7600GT poura faire tourné les jeux en atendant avec des reso et des filtre corecte pour 3-4-5 mois le temp que vista soit sortit et optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM: Asus P5B Deluxe 170€

Proc: INTEL Core 2 Duo E6600 280€

RAM: Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) 260€

CG: GeForce 8800 GTS 640Mo 450-500€ (soit 30€ de plus qu'une X1950XT mais 50%de perf en plus et compatible DX10 !!!) pas photo !

=1200€ environ et FSXpro va tourner comme un charme je mettrais pas plus !

Apparament cette carte tourne très bien sans aucun bug d'après les testeurs...

NB: Si on attend en informatique, on achète jamais rien !

Après c'est le budget qui va dicter ce que tu vas pouvoir acheter.

Qu'est ce qui te dit que les 8800GTS vont baisser de 100€ d'ici 4 mois ???

Si ATI n'a pas de CG qui arrive à la cheville d'nVidia, elle resteront chères et t'auras pris une 7600GT à 160€ pour la revendre dans 3 mois (après avoir été décu de ne pas pouvoir jouer comme tu le voulais à un jeu gourmant) à 80€

Total ?

Au moins 80€ de perdu, 3 mois avec un jeux qui tourne avec des détails "bas/très bas", 80€ de baisse sur la nouvelle carte qui vient sortir ?

Ca ne vaut pas le coup.

Demande à ceux qui ont acheté une 7800 GT, ils font tourner tous les jeux actuels en mode "high" et au moins ils se sont fait plaisir ! (ca fait 1 an et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je trouvais débile c'est que Eagle4_92, lui disait d'attend mais avec une X1950XTX, alors si il veux atendre vo mieu pas attend avec des carte comme ça.

+1 Acheter une carte haut de gamme ancienne génération: même prix en gros qu'une 8800 GTS pour 50% de perf en moins... je ne vois pas l'intérêt.

Sinon tu peux encore attendre qq semaines (2-3) pour voir si ca baisse (générallement il y a le rush des cramés de CG et 1 mois plus tard une baisse pour attirer les hésitants)

NB: Faire tourner FSXpro avec une 7600GT ca va être plus que limite. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre directement une très bonne carte surtout qu'il en a le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je trouvais débile c'est que Eagle4_92, lui disait d'attend mais avec une X1950XTX, alors si il veux atendre vo mieu pas attend avec des carte comme ça.

+1 Acheter une carte haut de gamme ancienne génération: même prix en gros qu'une 8800 GTS pour 50% de perf en moins... je ne vois pas l'intérêt.

Sinon tu peux encore attendre qq semaines (2-3) pour voir si ca baisse (générallement il y a le rush des cramés de CG et 1 mois plus tard une baisse pour attirer les hésitants)

NB: Faire tourner FSXpro avec une 7600GT ca va être plus que limite. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre directement une très bonne carte surtout qu'il en a le budget !

Clair, je pense pareil.

Je crois que mon choix est fait pour la GTS, mais quand tu vois quand même la différence de prix entre une GTS et une GTX ..., je me tâte encore :google2: oki, je n'ai pas besoin d'une GTX pour l'instant, mais quand je vois les jeux qui vont sortir! Je me dis que ce sera juste même avec un 22".

Autre chose, est ce que le CPU (E6600) est assez puissant pour ne pas limiter la GTS ou GTX ?

Merci à tous déjà pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le QX6700, ne rajoute rien ds les jeux malgré c'est 4 coeur, car les jeux fonctionnent actuellement sur 1 coeur le QX6700 améliore les programe de calcul précipalement, ( le prochain moteur de Half Life sera sur 2 coeurs ( et est en dévellopement), alors a 4 coeur .... je préfère pas faire de prévision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour half life tu a tors, car le nouveau moteur ( source evolué )

gerera le nombre de coeur qu'il y aura car il y aura n de processus par coeur et plus il y aura de coeur moins il y aura de processus par coeur :)

merci Valve

:sucre: entre toi et moi il y a un membre le n° 101 637 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

largmement les C2D sont les meilleur proco et le 6600 le plus aimé car c'ets le jsuète millieu entre prix et perf :)

pour la perf il y a les QX et pour le prix les E6300 et autre E4000 qui vont sortir :)

Oui, mais là le QX à 1000 €, non merci pour l'instant :fumer: j'attendrai que le "Core Hocto" soit sorti avant de changer :arrow:

Si non, je n'ai toujours pas la réponsse à cette question

-Faut-il prévilégier la vitesse (Mhz) ou biens les temps de latence (timings) ?

THX...

EDIT: j'ai la réponsse à ma question ICI

------------------------------------------------------------------------------------

Kyro:

moi je pref barcelona alias K8L le prochain proco de AMD !

------------------------------------------------------------------------------------

Oui, il promet beaucoup mais à quel prix ? Car, l'a tu vois... j'économise pas mal sur le proco. vu leurs perf.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je pense pareil.

Je crois que mon choix est fait pour la GTS, mais quand tu vois quand même la différence de prix entre une GTS et une GTX ..., je me tâte encore ;) oki, je n'ai pas besoin d'une GTX pour l'instant, mais quand je vois les jeux qui vont sortir! Je me dis que ce sera juste même avec un 22".

Autre chose, est ce que le CPU (E6600) est assez puissant pour ne pas limiter la GTS ou GTX ?

Merci à tous déjà pour ces conseils.

Normalement le 6600 ne devrait pas limiter ta machine (et de toute facon il s'O/C pas trop mal)

Après pour ce qui est de le 8800 GTX ca devient ridicule de mettre plus de 700 ¤ dans une carte graphique.

450¤ me parait le maxi sachant qu'une carte graphique reste au top pdt 1 an max. Encore que, c'est la première fois depuis un bon moment qu'on a pas vu une telle différence de perf entre 2 générations de cartes: 70% !!!.

La 8800 GTX met à mal un SLI X1950 GX2 !!

Perso je pense que t'as plus que de la marge avec une 8800 GTS même avec un 22" (résolution native 1600x1280) sachant que FEAR, l'un des jeux les plus gourmants du moment tourne en 1680x1280 AA 4x et FSAA 4x avec 105 FPS soit 40 de trop pour que ton oeil fasse la différence (60 FPS est parfairtement fluide).

Pas d'inquiétude à avoir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je pense pareil.

Je crois que mon choix est fait pour la GTS, mais quand tu vois quand même la différence de prix entre une GTS et une GTX ..., je me tâte encore ;) oki, je n'ai pas besoin d'une GTX pour l'instant, mais quand je vois les jeux qui vont sortir! Je me dis que ce sera juste même avec un 22".

Autre chose, est ce que le CPU (E6600) est assez puissant pour ne pas limiter la GTS ou GTX ?

Merci à tous déjà pour ces conseils.

Normalement le 6600 ne devrait pas limiter ta machine (et de toute facon il s'O/C pas trop mal)

Après pour ce qui est de le 8800 GTX ca devient ridicule de mettre plus de 700 ¤ dans une carte graphique.

450¤ me parait le maxi sachant qu'une carte graphique reste au top pdt 1 an max. Encore que, c'est la première fois depuis un bon moment qu'on a pas vu une telle différence de perf entre 2 générations de cartes: 70% !!!.

La 8800 GTX met à mal un SLI X1950 GX2 !!

Perso je pense que t'as plus que de la marge avec une 8800 GTS même avec un 22" (résolution native 1600x1280) sachant que FEAR, l'un des jeux les plus gourmants du moment tourne en 1680x1280 AA 4x et FSAA 4x avec 105 FPS soit 40 de trop pour que ton oeil fasse la différence (60 FPS est parfairtement fluide).

Pas d'inquiétude à avoir donc.

Oki, ça roule ma poule...

De toute façon, que ce soit ATI ou Nvidia, les X 1950 XTX ou 7950GX2 n'avaient aucun intérêt déjà quand elles sont sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...