Aller au contenu

Bloquage du PC


Fouloume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC qui as environ 3 ans, avec Windows d'installer et tout les périphérique bien branchés.

Quand je l'allume, il se lance normalement. Ensuite, quand je navigue sur windows, au bout de 30 secondes, l'ordi plante. Impossible de bouger la souris, et le clavier fonctionne mais aucune pression sur une touche fait réagir le PC.

Je ne sait pas du tout de quoi cela peut venir.

J'ai reformater plusieurs fois, changer des clavier et de souris, enlever une barette de RAM pour voir si cela venais de ça, et sa fait toujours pareil.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

J'aimerais me faire un PC avec Kubuntu, pour débuter.

Voilas

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fouloume !

Essaye de débrancher tout tes périphériques (imprimante, modem....) sauf clavier souris et écran, et test pour voir si sa plante encore

tiens nous au courant :yes:

SLT

Quand je lance mon PC, il n'y as rien de brancher. Juste le clavier, la souris, et l'écran.

C'est un Pentium 4 2.66Ghz

Carte mère Asrock P4VT8+

1 DD 40Go

Voilas

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un PC qui as environ 3 ans, avec Windows d'installer et tout les périphérique bien branchés.

Quand je l'allume, il se lance normalement. Ensuite, quand je navigue sur windows, au bout de 30 secondes, l'ordi plante. Impossible de bouger la souris, et le clavier fonctionne mais aucune pression sur une touche fait réagir le PC.

Je ne sait pas du tout de quoi cela peut venir.

J'ai reformater plusieurs fois, changer des clavier et de souris, enlever une barette de RAM pour voir si cela venais de ça, et sa fait toujours pareil.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

J'aimerais me faire un PC avec Kubuntu, pour débuter.

Voilas

@+ et merci

Faudrait savoir, tu dis qu'il plante sous Windows d'abord et maintenant à l'installation...

Un petit effort de ta part serait le bienvenu si tu veux qu'on puisse t'aider objectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un PC qui as environ 3 ans, avec Windows d'installer et tout les périphérique bien branchés.

Quand je l'allume, il se lance normalement. Ensuite, quand je navigue sur windows, au bout de 30 secondes, l'ordi plante. Impossible de bouger la souris, et le clavier fonctionne mais aucune pression sur une touche fait réagir le PC.

Je ne sait pas du tout de quoi cela peut venir.

J'ai reformater plusieurs fois, changer des clavier et de souris, enlever une barette de RAM pour voir si cela venais de ça, et sa fait toujours pareil.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

J'aimerais me faire un PC avec Kubuntu, pour débuter.

Voilas

@+ et merci

Faudrait savoir, tu dis qu'il plante sous Windows d'abord et maintenant à l'installation...

Un petit effort de ta part serait le bienvenu si tu veux qu'on puisse t'aider objectivement !

SLT

Quand j'instale windows, cela fonctionne. Apres pour naviguer sous windows, sa plante.

Quand je veut mettre kubuntu, il faut le lancer avec le cd (pas besoin de l'instaler maintenant), puis quand linux est lancé, sa plante. Pareil que sous windows, c'est a dire que la souris ou le clavier ne répondes plus.

Voilas

Dsl si je n'est pas été assez clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT

Oui mais le problème que pour tester le CPU et la Carte mère, c'est que j'en ai pas sous la main. Je pense que ça ne vient pas de l'alim, carte elle est toute neuve, et elle marche nickel.

Tout à l'heure, quand le PC plantais, j'ai essayer d'ouvrir le lecteur DVD, et il ne souvrait pas.

Ya vraiment plus rien qui fait réagir le PC, à part le bouton d'alim derriere.

Vous pensez que sa vient plus du CPU ou de la Carte mère ?

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que sa vient plus du CPU ou de la Carte mère ?

@+ et merci

Il y a plus de chance que ça vienne de la CM, mais c'est vraiment pas certain, c'est soit l'un, soit l'autre...

OK.

Ben je vais essayer de l'emmener chez un informaticien, et je verais avec lui.

Merci pour votre aide.

C'est très sympas.

@+ et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...