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Trackir PRO 4 et Flight Simulator X


Messages recommandés

Bonjours,

La nouvelle version soft pout le Trackir Pro 4 est sortie et est a disposition sur le site du constructeur

Il faut DL la version 4.1.029 alpha 3.

En effet cette version prend en charge (normalement) Flight Simulator X mais aussi d'autres jeux n'étant pas disponible dans la version précédente.

Mon problème se pose sur Flight Simulator X qui n'est pas reconnue par mon Trackir alors que celui ci fonctionne parfaitement sur Falcon 4 Allied Force.

Si vous avez des solutions pour rendre compatible mon trackir PRO 4, je vous remercie de me venir en aide.

Pour ma part, j'ai envoyé un mail support d'aide Fun Reactor, le site qui commercialise ce produit.

Je vous tiens au courant de la suite.

Je vous remercie pour les réponses.

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Bon ben me revoila avec des réponses, si vous souhaitez avoir votre Trackir PRO 4 qui soit compatible avec SFX (si celui n'est pas reconnu avec votre simulateur) dans un 1er temps:

- Ils vous faut télécharger la dernière version du soft 4.1.029 alpha 3, sur le site constructeur cité lors du précédent Post.

- Dans un 2ème temps, vous installez cette nouvelle version puis vous redémarrez votre bécane.

- Vous lancez votre prog TrackIR, afin de voir si vos réflecteurs soient bien détectés par votre soft.

- Tout en laissant le prog ouvert, vous ouvrez FSX. Normalement, une diode bleu doit etre allumée dans votre base Infrarouge du Trackir PRO 4. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que SFX ne détecte pas votre Trackir.

- Pour ce faire, vous fermez votre prog Trackir, vous fermez votre SFX, et vous supprimez ceci :

C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect_67c7c14424d61b5b_10.0.60905.0_x-ww_429211e9

- Vous réinstallez ensuite votre SFX en mode réparation.

Et voila le tour est joué, lorsque vous relancez votre SFX, il, doit normalement reconnaitre votre Trackir.

Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre Trackir PRO 4.

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Voici la Doc (sans les images) du trackir PRO 4 en français

Review Track IR 4 Pro

Le TIR est devenu un élément indispensable pour tout simmer qui se respecte.

Depuis le 1er Tir, Natural Point n'a cesse de faire évoluer son produit phare dans le bon

sens.

Voyons comment le dernier né de la gamme, le Tir4 ce comporte.

Principe de fonctionnement:

Petit rappel:

Le Tir en lui même est un émetteur récepteur de lumière Infra rouge, une partie de la

lumière infra rouge ainsi émise revient vers le Tir par réflexion sur le clip de réflection.

Puis par l'intermédiaire du logiciel, ce déplacement est analysé, filtré et enfin renvoyé à

Windows ou au simulateur comme étant un déplacement de la souris ou comme étant

propre au Track Ir (mode "TrackIR Enhanced").

En plaçant un réflecteur sur sa tête (front, micro-casque ou lunettes) puis en assignant

ce «périphérique» aux mouvements de tête dans un cockpit 3D, on obtient une copie

plus ou moins amplifiée (suivant les réglages) des mouvements réels dans le simu…

Présentation du produit:

Le package contient:

– Le Tir4

Fig. 1

- La casquette Natural Point est une option (dommage car elle est plus sympa que

l'ancienne version):

Fig. 2

- Le réflecteur à clipper sur la casquette:

Il se compose de 3 réflecteurs:

Fig. 3

Un CD d'installation contenant la dernière version des drivers ainsi qu'un manuel

complet au format pdf.

La couverture du CD fait office de Quick Start.

Premières impressions:

Lorsque j'ai ouvert le colis ce qui m'a le plus surpris était la taille du TIR4, en effet celui

ci est beaucoup plus petit que le Tir 3Pro comme vous pouvez le voir sur cette photo:

Fig. 4

Avant de recevoir le TIR4 j'avais la première version du clip celle ci était bien mais la

nouvelle version me paraît meilleure.

Je suppose que c'est du au rayon de courbure plus court des nouvelles surfaces

réfléchissantes qui permettent d'éviter la perte de tracking lorsqu'on tourne la tête.

Fig.5

Finalement le contenu du package semble plus classe et plus soigne que celui du

Tir3Pro.

Comparatif Track IR 3Pro / Track IR 4 Pro:

Modèle

TrackIR 3:PRO TrackIR 3:PRO

+ Vector

Expansion*

TrackIR 4:PRO

MSRP $ 119.95 $ 149.90

(119.95 + 29.95)

$ 179.95

Position de la tête

Dépistée

2 Axes 6 Axes/degrés 6 Axes/degrés

Champ de vision 33 Degrés

33 Degrés

46 Degrés

Fréquence de

rafraîchissement

(img/sec)

120 120 120

Temps de réponse - - 25% plus rapide

Résolution 358X290 358X290 716 x 290**

Dimension de l'unité

(sans la base)

Profondeur: 5,7cm

Largeur: 5,7cm

Hauteur: 2,9cm

Profondeur: 5,7cm

Largeur: 5,7cm

Hauteur: 2,9cm

Profondeur: 1,3cm

Largeur: 4,4cm

Hauteur: 2,9cm

Flat Panel Monitor

Attachment

Adaptable Adaptable Specifically Designed

Connexion USB USB USB

Diamètre du câble

USB

3.7mm 3.7mm 2.5mm

* - Vector Expansion is an add-on for TrackIR 3 series only.

** - Using NaturalPoint’s Resolution Doubling Technology.

Fig. 6

Comme vous pouvez le voir dans le tableau précédent le Tir4Pro est plus petit, plus

rapide, il a une meilleure résolution, un plus grand champ de vision mais il est aussi

plus cher que son équivalent du passe le Tir3Pro + VE.

Vector expansion:

Cette fonctionnalité apparu après la sortie du Tir3Pro permet de gérer jusqu'à 6 degrés

de libertés dans les jeux:

Fig. 7

Si le jeu est complètement compatible VE tous vos mouvements de têtes seront copiés

dans le jeu.

Vous pouvez consulter la liste des jeux compatible avec le Tir et connaître le nombre

d'axes gérés pour chaque jeu en allant sur le site de Natural Point à l'adresse suivante:

http://www.naturalpoint.com/trackir/03-enh...-games-all.html

Sous Black Shark la gestion du Vector Expansion sera complète, donc tous les

mouvements de tête (6 degrés de libertés) seront rendu dans ce simulateur.

La partie logiciel:

La page d'accueil nous permet de rapidement visualiser le profil de courbe chargé par

défaut:

Fig. 8

L'onglet 'Profiles' permet de créer, modifier ou même copier un profil:

Fig. 9

Après avoir sélectionné le profil on peut l'éditer afin de choisir le type de 'tracking'

(Vector expansion ou Dot), afficher les fenêtres de “ Heads ” “ Gauges ” et “ Tracking ”,

lisser la réactivité du Tir (Smoothing), changer le type de courbe pour chaque axe avec

l'un de ceux prédéfini dans le soft ou bien encore appuyer sur le bouton “ Edit ” pour

paramétrer plus finement la courbe.

Fig. 10

Les cases de pré-visualisations permettent d'afficher 3 petites fenêtres:

- ”Heads ” (en bas à droite): permet de prévoir plus ou moins fidèlement l'impact

du mouvement de notre tête dans le jeu (par ex: une

rotation de quelques degrés dans la réalité permet un

rotation de 90° dans le jeu)

- ”Gauges ” (en bas à gauche): permet de voir de manière graphique l'incidence

des courbes sur la réaction dans le jeu (en jaune position

de la tête barre rouge position de la tête virtuelle).

- ”Tracking ” (en haut à droite): permet de voir la position des réflecteurs par

rapport au Tir on peut donc savoir si notre casquette est

bien centrée par rapport au Tir, cette fenêtre donne aussi

accès à des réglages supplémentaires.

Fig. 11

Vous pouvez remarquer sur l'image précédente comment une faible rotation de votre

tête peut entraîner une rotation beaucoup plus importante dans le jeu.

Notez l'effet de zoom sur la fig12:

Fig. 12

Après avoir appuyé sur le bouton “ Setting ” de la fenêtre tracking on obtient la Fig. 13,

c'est dans ce menu que l'on peut filtrer les lumières parasites.

Fig. 13

Fig. 14

L'édition de courbe permet de modifier chaque axe exactement comme on le souhaite.

Fig. 15

L'onglet HotKeys permet comme son nom l'indique de modifier les raccourcis clavier,

dans mon profil Flamming Cliffs, le retour au centre du Tir correspond à celui du jeu (la

touche 5 du pave numérique).

Pour plus d'information sur l'utilisation des drivers je vous recommande de lire le

manuel (bien dommage que celui ci ne soit que en anglais :-( ):

http://www.naturalpoint.com/trackir/06-sup...-v4.1.028/tir4-

index.html

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