Aller au contenu

[MOD] Uptate 2006 of Intel System 310

little chicken

Messages recommandés

Avant de commencer un grand bonjour à tous :craint:

Je vais vous présenter le mod que j'ai commencé il y a peu...

La tour de base est une Intel System 310AP goes w/iPSC/1

Non il ne sagit pas de la dernière tour prétunée qui vient de sortir du marché à un prix exorbitant... je suis plutot contre à vrai dire...

C'est un vieux "caisson" style serveur par Intel qui m'a été gentillement prétée par fabian un amis de lan...

Une bonne partie du boitier est en bakélite (ortho??)... et oui peu commun pour un pc mais il devait servir à éviter le feu en cas de surchauffe.....

Ci dessous une photo de départ...

pchistoriquehg3.th.png

J'ai procédé au démontage complet mais malheureusement mon apn à rendu l'âme pendant cette opération... donc pas d'images à vous montrer

Rien n'est bien sur au format ATX... voyons pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? :boulet:

Point de vue plan, mesures?? je n'en ai pas trop.... je stocke les idées dans ma tête et je les reproduis au fur et à mesure...

Pour le design je cherche un intérieur fort épuré, sans surcharge et très lumineux, d'ou l'idée d'utiliser une bonne partie de plexi...

J'ai commencé par l'alimentation, démontage complet et mesures pour plexi

Découpe du plexi et finitions :

bild0072bp6.th.jpg

Pliage au décapeur thermique :

bild0078zf2.th.jpg

Et voilà la carcasse :

bild0079xz7.th.jpg

Avec le plexi de fond :

bild0095up1.th.jpg

Alim intégrée :

bild0100kl1.th.jpg

Lorsque l'alim sera assemblée avec le boitier plexi je recouvrerai les deux extrémités ouvertes de "grillage" utilisé courrament dans les mod...

Passons maintenant au rack à lecteurs...

J'ai la place en hauteur pour placer deux lecteurs et je vais me baser sur un rack double métallique récupéré sur un autre pc pour prendre les dimensions

bild0104kg6.jpg

Et voilà son jumeau en plexi :

bild0108dt4.jpg

Je procéderai à l'assemblage sur le boitier plus tard...

Soyons fou un rack à disque dur en plexi pourquoi pas???

Découpe du plexi :

bild0125fm2.jpg

La suite dans peu de temps.... :chinois:

sympa beau boulo 8) ,si tu continue comme je pense que tu va nous faire quelque chose de sympa,style rétro/moderne,c'est cool,je vois que tu utilise pas mal le plexi,c'est ce sue je fais aussi dans mon nouveau MOD,mais là je suis entrain de faire mon alim en plexi mais avec du 8mm,donc je ne procede pas de la meme fasson que toi,mais ta methode est bien et propre,bon boulot :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...