Aller au contenu

BIOS UBER 1007 et FSB200 sur A7N8X-Dx Rev.1.XX


sausteen

Messages recommandés

Slt à tous ( toutes?!),

hier soir j'ai flashé le bios de ma cm ( A7N8x-Deluxe Rev.1.04 ) avec le tout nouveau BIOS 1007-UBER dispo !!! ICI !!!!

Cela faisait un bon moment que je n'arrivait pas à booter à 200 de fsb ( ma config:

XP1700+@2600+ , Watercoolé, Mem:2*256 Winbond PC3200, GF4ti4200 ) et je dois dire que j'ai été bluffé: boot sans broncher et stable jusqu'à maintenant sous Win.XP SP1 PRO. :-D

Apparement des améliorations ont été apportées au niveau du contrôleur mémoire ( au redémarrage de windows, j'ai eut droit à l'installation de nouveaux périphériques contrôleur mémoire ), et finalement ca marche. J'ai du mal à le croire... :D

Je le conseille à tous ceux qui ont cette version de l'A7N8X-Deluxe - REV 1.04!!!

:-D:-D

Je posterai bien qq captures d'écran mais je suis au taff' là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici le contenu du fichier joint au bios en question :

=========================================================

Uber Bios 1007 For A7N8X-Deluxe v1.04 - 1.06

=========================================================

Thanks for downloading my Asus A7N8X Deluxe bios mod.

Its based on the Asus A7N8X-Deluxe 1007 final bios.

Its for the A7N8X-Deluxe v1.04 - 1.06 only, and not for use in v2.0 mobos

The latest versions of this bios are always availavble in the Asus forums on www.nforcershq.com

These are based on the Asus release notes

Change log :-

1) Update SATA ROM to 4.2.15

2) Improve system stability with Hynix and PSC memory modules

3) Added PCI latency option

OPtions in this Uber bios release

1)This revision has more AGP voltage and Q-fan options to select.

2)There are also more options for the UART2 connector like 'smart card' and 'ASKIR'.

3)Also the AUTO mode for the printer port IO/IRQ allocation has been made selectable.

4)S3(STR) is now selectable for option 'ACPI Suspend to RAM'.

5)Additional Power On By PS/2 Keyboard/Power On By PS/2 Mouse options are available.

6)2.9V is now available in the DDR Reference Voltage selection choices.

7)1.8V is now available in the AGP VDDQ Voltage selection choices.

Flash this like you would the normal Asus supplied bios.

Here is a list of what I re-enable that Asus have hidden form the users.

Legacy Diskette

Video

CHIP Voltage Control

OnChip IDE Channel

Primary Master

Primary Slave

Primary Master

Primary Slave

OnChip IDE Channel

Secondary Master

Secondary Slave

Secondary Master

Secondary Slave

IDE Prefetch Mode

IDE HDD Block Mode

ACPI function

Power Management

HDD Power Down

Reset Configuration

MPS Version Contol

Small Logo(EPA)

Machine MAC(NV)

MAC(NV) Address

KB Power ON Pass

Hot Key Power ON

UR2 Duplex Mode

For definitions for most of these options visit the bios guide at

http://www.rojakpot.com/Speed_Demonz/BIOS_...Guide_Index.htm

Have fun!

- Demoulous

Legal disclaimer:-

I take NO RESPONSIBILITY FOR YOU FRYING YOUR MOBO WITH THIS!

In fact I take no responsibility for anything you do at all :D

=========================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ( toutes?!),

hier soir j'ai flashé le bios de ma cm ( A7N8x-Deluxe Rev.1.04 ) avec le tout nouveau BIOS 1007-UBER dispo !!! ICI !!!!

Cela faisait un bon moment que je n'arrivait pas à booter à 200 de fsb ( ma config:

XP1700+@2600+ , Watercoolé, Mem:2*256 Winbond PC3200, GF4ti4200 ) et je dois dire que j'ai été bluffé: boot sans broncher et stable jusqu'à maintenant sous Win.XP SP1 PRO. :oops:

Apparement des améliorations ont été apportées au niveau du contrôleur mémoire ( au redémarrage de windows, j'ai eut droit à l'installation de nouveaux périphériques contrôleur mémoire ), et finalement ca marche. J'ai du mal à le croire... :byebye:

Je le conseille à tous ceux qui ont cette version de l'A7N8X-Deluxe - REV 1.04!!!

:D:oops:

Je posterai bien qq captures d'écran mais je suis au taff' là...

t'as un 1700+ que t'as overcloqué en 2600+?? s'possible ça? :tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: toi

D'après sa config, c watercoolé... :craint:

Autant pour moi, c un 1800+ que j'ai , pas un 1700+ ...

La réf: AXDA1800DLT3C JIUHB 0311VPMW

@2600+ : 12.5*166Mhz

et maintenant je tourne en 11*200 !!!

Pour info, j'ai un kit Asetek Waterchill pour refroidir tout ca (très très bon kit par ailleurs ), mais juste pour la partie CPU ( radiateur passif d'orgine sur le chipset ).

Ca fait plaisir quand même, depuis le temps que j'essayais de passer en 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ( toutes?!),

hier soir j'ai flashé le bios de ma cm ( A7N8x-Deluxe Rev.1.04 ) avec le tout nouveau BIOS 1007-UBER dispo !!! ICI !!!!

Cela faisait un bon moment que je n'arrivait pas à booter à 200 de fsb ( ma config:

XP1700+@2600+ , Watercoolé, Mem:2*256 Winbond PC3200, GF4ti4200 ) et je dois dire que j'ai été bluffé: boot sans broncher et stable jusqu'à maintenant sous Win.XP SP1 PRO. :-D

Apparement des améliorations ont été apportées au niveau du contrôleur mémoire ( au redémarrage de windows, j'ai eut droit à l'installation de nouveaux périphériques contrôleur mémoire ), et finalement ca marche. J'ai du mal à le croire... :incline:

Je le conseille à tous ceux qui ont cette version de l'A7N8X-Deluxe - REV 1.04!!!

:-D:-D

Je posterai bien qq captures d'écran mais je suis au taff' là...

estce qu'il y en a un pour la 2.0 ? parce que le 2.9v pour ddr, ca minterresse... :incline:

et moi, perso, quand j'ai installer le 1007 normal, en démarran, mon windows a détecter des nouvelle chose, quelque chose comme nforce bus 400.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ( toutes?!),

  hier soir j'ai flashé le bios de ma cm ( A7N8x-Deluxe Rev.1.04 ) avec le tout nouveau BIOS 1007-UBER dispo !!! ICI !!!!

Cela faisait un bon moment que je n'arrivait pas à booter à 200 de fsb ( ma config:

XP1700+@2600+ , Watercoolé, Mem:2*256 Winbond PC3200, GF4ti4200 ) et je dois dire que j'ai été bluffé: boot sans broncher et stable jusqu'à maintenant sous Win.XP SP1 PRO. :non:

Apparement des améliorations ont été apportées au niveau du contrôleur mémoire ( au redémarrage de windows, j'ai eut droit à l'installation de nouveaux périphériques contrôleur mémoire ), et finalement ca marche. J'ai du mal à le croire... :iloveyou:

Je le conseille à tous ceux qui ont cette version de l'A7N8X-Deluxe - REV 1.04!!!

:D  :mdr:

Je posterai bien qq captures d'écran mais je suis au taff' là...

estce qu'il y en a un pour la 2.0 ? parce que le 2.9v pour ddr, ca minterresse... :iloveyou:

et moi, perso, quand j'ai installer le 1007 normal, en démarran, mon windows a détecter des nouvelle chose, quelque chose comme nforce bus 400.... :pleure:

Oui, moi aussi. C normal car la gestion du controleur mémoire a été vraisemblablement améliorée ce qui fait que Windows détecte un nouveau contrôleur mémoire au démarrage...

Sinon jusqu'à maintenant je tourne "presque" stable à 2.2 Ghz ( 11*200 @ 44C full), sauf avec BattleField 1942 ==> plantage illico en partie multi sur le net :mdr: , j'ai monté le VCore à 1.75V, rien n'y fait.

Ce soir je tenterai de monter le voltage des mémoires...

Menfin c déjà pas mal pour un ptit XP1800+, je crois ne pas être très loin d'un 3000+ ...

Personne d'autre avec une config similaire est bloqué en o/c à ce niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...