Aller au contenu

Dual Core... utile?

Sir MOI

Messages recommandés

Salut :p

J'ai remarqué que les duals core sont très "à la mode" mais c'est pas un peu inutilse vu qu'il n'y a aucun jeu qui est capable de gerer les 2 coeur :transpi: ?

Je voudrais qu'on m'éclair un peu plus a ce sujet parceque moi sa me dit pas trop de m'acheter un dual core si celui-ci n'est meme pas utiliser a 100% :zarb:

Salut ;)

J'ai remarqué que les duals core sont très "à la mode" mais c'est pas un peu inutilse vu qu'il n'y a aucun jeu qui est capable de gerer les 2 coeur ;) ?

Je voudrais qu'on m'éclair un peu plus a ce sujet parceque moi sa me dit pas trop de m'acheter un dual core si celui-ci n'est meme pas utiliser a 100% :non:

Pour ma part j'ai un 6300, donc pas non plus le haut de gamme.

On voit clairement dans le gestionnaire de taches que certains jeux ne gerent pas le dual ( NFS C, FS-X...) mais un seul de ces processurs suffit a faire tourner le jeu. Pour ma part je joue pas trop mais quand je joue je peux passer d'une application a une autre, vu qu'elles ne seront pas gerées par le meme CPu.

Aucun interet tu me diras, mais c quand meme sympa.

De plus, un seul core du 6300 est a 1,86ghz mais est bien plus puissant qu'un pentium 1,86ghz mono core.

Vu le prix du 6300 et ces possibilites d'OC, tu n'as pas d'excuses :)

Salut :-D

J'ai remarqué que les duals core sont très "à la mode" mais c'est pas un peu inutilse vu qu'il n'y a aucun jeu qui est capable de gerer les 2 coeur ;) ?

Je voudrais qu'on m'éclair un peu plus a ce sujet parceque moi sa me dit pas trop de m'acheter un dual core si celui-ci n'est meme pas utiliser a 100% :non:

Pour ma part j'ai un 6300, donc pas non plus le haut de gamme.

On voit clairement dans le gestionnaire de taches que certains jeux ne gerent pas le dual ( NFS C, FS-X...) mais un seul de ces processurs suffit a faire tourner le jeu. Pour ma part je joue pas trop mais quand je joue je peux passer d'une application a une autre, vu qu'elles ne seront pas gerées par le meme CPu.

Aucun interet tu me diras, mais c quand meme sympa.

De plus, un seul core du 6300 est a 1,86ghz mais est bien plus puissant qu'un pentium 1,86ghz mono core.

Vu le prix du 6300 et ces possibilites d'OC, tu n'as pas d'excuses :)

Tu veu dire que quand tu joue a un jeu il utilise un core et après pendant que tu joue tu va par exemple decompressé un fichier et sa n'affecte pas?

Ah tien je savai pas que sa marchait comme sa ;)

Tu veu dire que quand tu joue a un jeu il utilise un core et après pendant que tu joue tu va par exemple decompressé un fichier et sa n'affecte pas?

Ah tien je savai pas que sa marchait comme sa ;)

Pas tout a fait mais le pc repond super bien meme quand je joue a un jeu gourmand.

En plus tu peux vraiment etre sur le net, regarder un Divx, decompresser un fichier en meme temps.

Les performances sont tres interressantes, mais le vrai plus c'est le confort d'utilisation je dirai.

Les machines multi processeurs ont existé il y a longtemps déjà pour les professionnels. Et ce n'était pas pour un usage multi taches. Tous les processeurs travaillent sur une seule application.

A l'époque, certains calculs très gourmand pouvaient demander plusieurs mois (ou bien plus que ça) de fonctionnement non stop pour un PC mono processeur.

Au lieu de développer un processeur 10.000 fois plus puissant, ils ont préférer "découper" les calculs en 10.000 parties pour confier à 10.000 processeurs standards. La durée du traitement revient à quelques heures seulement.

Et pour aller encore plus vite, on rassemble 100.000 processeurs et on découpe les calculs à faire en 100.000 parties...

Pour que ce soit possible, il faut que le programme lui même soit capable. Il doit être capable de découper le travail à faire, puis les attribuer aux processeurs, puis rappatrier les calculs partiels, puis recoller les morceaux comme si ça a été fait par un seul processeur

Malheureusement pour les particuliers , ce genre de programmation n'existe pas pour les applications dont ils ont l'habitude d'utiliser lorsque les dualcores sont sorti. Alors pour AMD et Intel incapable de monter en fréquence , l'argument de vente qui aurait pu etre "2 cores pour aller 2 fois plus vite" devient "2 cores pour faire 2 fois plus de choses en même temps"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...