Aller au contenu

Livebox et wifi = problème


Messages recommandés

Salut!!

livebox-contenu.jpg

Hier j'ai voulu installer une livebox en wifi sur un pc portable d'un amis! :byebye:

Le soucis est alors intervenu lorsqu'il me demande de rentré la clé WEP de la livebox ainsi que son nom!

Pour les trouver c'est ok, derrière le livret d'installation! :p

Cependant, je rentre les infos ou il me les demandent, puis je clique sur suivant. :roll:

Seulement ils me disent que la clé est erroner que je me suis tromper! Alors que non! :zarb:

J'ai re copier avec, sans tiret avec et sans espace , toujours le même résultat :zarb:

Donc est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis et sinon comment passer outre ce problème pour quand même arriver à le connecter en Wi-Fi à sa livebox? :yes:

Merci d'avance car là ça me chagrine :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... ,

Sur ta livebox elle même tu as une étiquette collée et dessus tu trouve la clé WEP et le nom du réseau sans fil (ssid).

Attention sur la clé WEP ne confond pas les zéro avec des "O" (cette clé wep étant en héxadecimal les caractères possibles sont les chiffres de zéro à neuf et les lettres de A à F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabbe: je ne pense pas que ce soit un pb d'adresse mac, l'association se fait après dans la procédure décrite par FT.

@Erric: +1 pour les caractères A à F et 0(zéro) à 9, il n'y a pas de tirets ni d'espace dans la clef WEP.

Sinon, je vois que tu installes la clef avec le logiciel ( :byebye: ) fourni par FT.

Ce n'est pas une obligation :francais: .

Sur le cd, il y a les pilotes du dongle usb wifi.

Tu les installes, tu connectes ton dongle et normalement tu vas voir une nouvelle icône dans le system tray.

Tu l'ouvres, et tu dois pouvoir voir le réseau de ta livebox.

Ensuite:

Il faut pouvoir rentrer l'adresse mac de la clef (voir sur celle-çi) dans la liste des adresse mac acceptées par la livebox (ce que Ft appelle association).

Soit tu appuies sur le bouton 1 de la livebox et tu tentes de te connecter au réseau et ça marche et tu es content.

Soit il faut que tu aies accès à la livebox d'une autre manière (RJ45) de manière à pouvoir accéder à l'interface (192.168.1.1 admin admin) et ajouter manuellement l'@ à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...