Aller au contenu

[Config de nowel] Demande de conseils


The Lootrophile

Messages recommandés

Hello les INpactiens :non:

Ma configuration commençant a montrer de gros signes de faiblesses, et maintenant qu'elle me sert également pour le boulot, j'ai décidé de faire un petit geste pour ce noel afin de la remettre au goût du jour (et le boulot me fournit un excellent prétexte pour investir :transpi: même si mon sempron 2400+ suffisait largement pour lancer notepad++, on trouve des excuses bidon où l'on peut.)

Alors, voici dans un premier temps ma confi chose actuelle :

Carte mère : Asus A6n8x deluxe

Processeur : Sempron 2400+

Mémoire : 768 mo de ram PC.. euh.. PC 3200 et PC 2700 (j'aime l'optimisation :transpi:)

Carte graphique : Gforce 4 TI 4200 64 mo

Disques durs : 2 maxtor 150go en IDE

Tour : Centurion 5 moyenne tour (qui en est en fait une grande, et très bien ventilée)

Alimentation : Chose indéfinine de 350w

L'utilisation de ma nouvelle configuration serait : Le jeu vidéo, la modélisation (3Dmax), la programmation (bon, là.. ça va :-D), des semblants de bureautique, et enfin photoshop.

Je souhaite investir entre 400€ et 500€ dans un premier temps, en laissant de côté la ram, dans laquelle j'investirais en janvier (si il n'y a pas d'incompatibilité entre mon ancienne mémoire et ma nouvelle config pour le temps de la transition.)

A partir de là, je suis totalement paumé, étant webmestre, je n'ai que des notions, mais pas de réelles connaissances pour me composer une configuration.

J'avais tablé sur un budget comme suit : 100€ pour la carte mère, 150€ pour un processeur, 150€ pour une carte mère, et peut-être un peu pour un nouveau disque dur si je suis obligé de passer en SATA, et vers janvier, éventuellement encore 150€ pour de la ram, voir un peu plus.. Pour finalement aboutir a une configuration homogène.

Et étant dans le flou, maintenant, je me tourne un peu vers vous : Que pensez vous devoir-je acheter (c'est beau le francais quand ça l'est pas :transpi:) pour rendrâsse ma configuration un peu plus jeune, et enfin, que devrais-j'âsse changer selon vous, en plus des quatres pièces pré-citées, pour aboutir a une configuration décente ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GT 130¤ pour la carte graphique

apres je pense que tu peut oublier ta PC2700

Si tu garde ta ram tu devra donc rester en 939 et donc je dirais un 3700+ a 100¤ comme proco (a part si tu veux vraiment passer au dual core mais ce serat 50¤ de plus pour des perf pas vraiment meilleures, en tout cas pour l'instant ou peu de programmes sont optimisés dual core)

512 de ram pour passer a 1Go necessaire 70¤

et puis 100¤ pour la carte mere (je connais pas trop le 939 je laisse le soin aux autres de te conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...