nonas Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Merci, j'ai trouvé. Tu as fait comment alors ? ça pourra toujours servir à quelqu'un.D'après mes souvenirs sur mon iBook ça le faisait bien avec les adtmachin. Pour les pcs "normaux" faut regarder soit du côté de l'acpi soit du côté du support I2C (mettre la bonne option dans la config du noyo) et afficher le résultat avec ${i2c temp X} (cf /sys/bus/i2c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 J'ai trouvé pour mon portable : c'est acpitemp et acpifan (je les ai toutes essayé). Par contre, pour mon PC (je suis dessus depuis 1 heure), çà marche pas. J'ai regardé du côté de i2c (les autres ne fonctionnant pas), j'ai même installé un paquet concernant l'i2c, mais j'ai toujours pas réussi. J'ai mal aux yeux à force de lire des trucs dessus....(j'ai rien dans /sys/bus/i2c/devices, zut et rezut, remarque faudrait peut-être redémarrer - vieux réflexe de windows) J'arrête là pour ce soir. Heu, c'est quoi la bonne option dans la config du noyau (attention, je suis novice) ? Ha oui, sinon super ton tuto ! Et puis j'aime bien ce petit prog. dernière chose : encore merci, j'ai pompé les options pour folding, çà marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Il faut que tu connaisses la puce qui s'occupe de l'i2c sur ta carte-mère et que tu actives l'option adéquate dans le noyau, sans ça ça ne marchera pas. (ensuite compilation du nouveau noyau et reboot sous ce nouveau noyau) Par exemple chez moi c'est ça : CONFIG_SENSORS_W83627HF=y ; W83627HF étant le nom de la puce (une Winbond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci des infos, mais çà dépasse (largement) mes compétences. Ma carte mère : ASUS AV8X, la puce en question, aucune idée. Quant à recompiler le noyau, houla, je ne sais même pas par quel bout on commence (ni comment on fait d'ailleurs). Dommage. Merci quand même. (mais je continue de chercher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 J'ai trouvé çà : http://www.linux-kheops.com/doc/redhat60/node316.html pour la compilation de noyau. Je lirai attentivement ce soir. EDIT : çà m'a l'air un peu vieux. je vais en chercher d'autres. 2eme EDIT : y'en a des beaucoup mieux (enfin je crois). Allez, je me lance dans la compilation d'un noyau dès ce soir( je n'ai pas dis qu'il sera fini ce soir). Remarque, je pourrai peut-être régler mon problème de DD sata en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Celui là à l'air pas mal : http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/gu...r1.compile.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bon d'après ce que je viens de lire (vite fait) il faut vraiment bien savoir les composants de l'ordi (surtout la carte mère). Y'aurait-il une commande ou quelque chose qui donnerait toutes ces infos ? Merci. EDIT : j'ai trouvé. bon, y'a plus qu'à ce lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bon d'après ce que je viens de lire (vite fait) il faut vraiment bien savoir les composants de l'ordi (surtout la carte mère). Y'aurait-il une commande ou quelque chose qui donnerait toutes ces infos ? Merci. EDIT : j'ai trouvé. bon, y'a plus qu'à ce lancer. Je crois que c est ça : sensors-detect la commande si tu as la meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21140 Je suppose que c'est le meme pour ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci. Bon, ben j'ai de la lecture pour ce soir... Mais pas grave j'aime çà ! Et puis, si j'y arrive à corriger mon problème de DD sata en même temps, je serai le roi du monde (non je déconne, mais je serai content). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bon, juste pour dire : 1ère compilation d'un noyau et 1er kernel panic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Juste une question pourquoi avoir compilé un noyau ? i2c se trouve deja dans les derniers noyaux (depuis un moment), il me semble. faut im_sensor, et faire un sensors-detect (console) pour lancer une détection. Bon je n ai peut être pas tout compris.....c est habituel chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, Merci de l'info, je verrai çà ce soir. Mais recompiler un noyau me permettra peut-être de régler un autre soucis (DD sata) sur mon pc, alors je bidouille...(c'est habituel chez moi aussi) J'ai un peu dérivé du tuto, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 nonas beau tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Sympa je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bon, juste pour dire : 1ère compilation d'un noyau et 1er kernel panic... Comme tout le monde Courage => il y a un tuto special Noyaux sur le forum. Si besoin tu peux l'exumer ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Bon, pour le noyau, on verra plus tard. Pour en revenir à i2c : lorsque je lance la commande sensors-detect (merci targa), j'ai la réponse suivante : No i2c device files found. Use prog/mkdev/mkdev.sh to create them. Et puis là, je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir, J'utilise conky depuis peu et je trouve ca assez sympa Cependant, j'ai un petit pb: lorsque je mets "own_window no", les icônes de mon bureau KDE disparaissent, il me faut les survoler pour pouvoir les voir Mais si je mets "own_window yes", les icônes ne scintillent plus, mais je perds la transparence, malgré le fait que j'ai mis "own_window_transparent yes" Je vous poste ici le début de mon .conkyrc pour que vous voyez mieux mes réglages (et l'erreur qui s'y trouve?) # UBUNTU-CONKY # A comprehensive conky script, configured for use on # Ubuntu / Debian Gnome, without the need for any external scripts. # # Based on conky-jc and the default .conkyrc. # INCLUDES: # - tail of /var/log/messages # - netstat connections to your computer # # -- Pengo (conky@pengo.us) # # Create own window instead of using desktop (required in nautilus) own_window yes own_window_transparent yes own_window_type override own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager # Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone) double_buffer yes # fiddle with window use_spacer yes use_xft no # Update interval in seconds update_interval 3.0 # Minimum size of text area # minimum_size 250 5 # Draw shades? draw_shades no # Text stuff draw_outline no # amplifies text if yes draw_borders no font arial uppercase no # set to yes if you want all text to be in uppercase # Stippled borders? stippled_borders 3 # border margins border_margin 9 # border width border_width 10 # Default colors and also border colors, grey90 == #e5e5e5 default_color grey own_window_colour brown # Text alignment, other possible values are commented #alignment top_left alignment top_right #alignment bottom_left #alignment bottom_right # Gap between borders of screen and text gap_x 10 gap_y 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est peut-être à cause du own_window_colour brown Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Le tuto est linké sur le premier post de "Nos plus beaux desktops". Merci Nonas pour ta contrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 De rien, faut que je profite des vacances pour terminer la traduction. nonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut... Tout d'abord merci pour la traduction,je viens de la trouver et ça m'a permis de débuter un peu plus facilement dans la configuration de conky. Dans ta traduction,j'ai vu tu ne savais pas comment te servir de "else".Et bien j'ai voulu m'en servir et j'ai trouvé à taton comment faire: En fait le $else ne fonctionne qu'avec un if_*(existing,mounted,running)... Bon je prefère donner un exemple: Dans mon .conkyrc j'ai mis cette ligne: ${if_mounted /mnt/usb}USB:${fs_used /mnt/usb}/${fs_size /mnt/usb} il reste ${fs_free /mnt/usb} soit ${fs_free_perc /mnt/usb}% ${fs_bar /mnt/usb}} $else $hr $endif où /mnt/usb est le point de montage de ma clé USB. Cette ligne affiche des infos sur la clé si elle est montée sinon elle affiche une barre... 2 screenshots: Voilà si j'ai pu aider j'en suis content... @++ edit:au fait,lorsque je serai content de mon Conky,je le posterai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Merci pour cette précision, je l'intégrerai dans le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Ah au fait pour le mpd_name,je l'ai tester mais il ne m'affiche rien... Je sais pas à quoi il sert... edit:Par contre personne ne saurait comment mettre plusieurs boites mails pop3?? re-edit:Re...Bon voilà je suis encore en train de "bosser" sur conky... J'ai choppé le script qui gère la batterie sur http://conky.sourceforge.net/screenshots.html,et je me suis mis à la modifier pour que lorsque la batterie atteint un seuil critique de charge le PC se mette tout seul en hibernation... Bon c'est du plagiat,voire même de la grosse copie,j'ai juste rajouté des éléments au scripts original en Perl(j'ai jamais touché de Perl de ma vie,donc je code ça un peu avec les pieds...):Voilà ce que ça donne: #!/usr/bin/env perl## # ACPI Battery Monitor Script for conky # © 2006 BinaryShadow.org # # Recommend compiling into bytecode with: # $ perlcc -B -o bat bat.pl ## use strict; use warnings; opendir(PROC_BATTERIES, '/proc/acpi/battery') or die; my($tot_capacity,$cur_capacity,$curdir) = (0, 0, ''); while($curdir = readdir(PROC_BATTERIES)) { my($line) = ''; if($curdir =~/^\./) { next; } open(BATTERY_STATE, '/proc/acpi/battery/'.$curdir.'/state') or next; while($line = <BATTERY_STATE>) { if($line =~/^present:\s+(yes|no)/) { if($1 eq 'yes') { while($line = <BATTERY_STATE>) { if($line =~/^remaining capacity:\s+([0-9]+)/) { $cur_capacity += $1; last; } } open(BATTERY_INFO, '/proc/acpi/battery/'.$curdir.'/info') or last; while($line = <BATTERY_INFO>) { if($line =~/^last full capacity:\s+([0-9]+)/) { $tot_capacity += $1; last; } } close(BATTERY_INFO); } last; } } close(BATTERY_STATE); } closedir(PROC_BATTERIES); if ($tot_capacity != 0) { printf "%0.0f\n", (($cur_capacity / $tot_capacity) * 100); } else { print "0.0\n"; } if ((($cur_capacity / $tot_capacity) * 100) < 5) { exec "hibernate"; } else { printf "la batterie est encore bonne"; } Comme vous pouvez le voir,le code ne m'appartient pas... Dans le conky.rc il suffit de rajouter la ligne: ${execi 15 ~/bat.pl} en admettant que vous ayez recopiez le code dans un fichier nommé bat.pl qui se situe dans votre home... Bon je l'ai pas encore vraiment essayer ce code,étant donné que mon kernel ne prends pas en compte l'hibernation(TODO:Compil kernel..). Mais en mettant une autre commande ça fonctionne,je vais juste m'amuser après à rajouter une commande qui affiche une boite de dialogue à l'ecran disant que le PC va se mettre en hibernation...(encore faut il que je trouve une commande qui le fasse...) Donc voilà c'est codé un peu à la con,mais je sais pas faire mieux. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.