Aller au contenu

Nouvelle configuration Perso


FanAt1quE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai réfléchis à une config 'perso' que je vais me monter d'ici peu, mais je sèche sur la carte mère et les cartes graphiques SLI...

Voici la config :

  • Boîtier : Thermaltake Kandalf VD4000BWS – Noir (à acheter)

  • Alimentation : Thermaltake Toughpower 750W - W0103 (à acheter)

  • Carte mère : n/a (à renseigner)

  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron (à acheter)

  • Mémoire : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200XL (j'ai déjà)

  • Carte(s) graphique(s) : n/a (à renseigner)

  • Disque dur 1 : Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo SATA (j'ai déjà)

  • Disque dur 2 : Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (j'ai déjà)

  • Lecteur DVD : Plextor PX-130A (à acheter)

  • Graveur DVD : ASUSTeK DRW-1608P3S (j'ai déjà)

  • Lecteur 3½A : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 (j'ai déjà)

  • Carte(s) PCI : Trust USB 2.0 PCI Card 4 ports (j'ai déjà)
    Voilà, merci de me renseigner sur vos idées de carte mère et cartes graphiques, sachant que c'est un PC assez bourin niveaux jeux et performances, d'où le 4800+ et le watercooling du boîtier thermaltake.
    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC : Carte Mère : MSI K8n Neo2 Platinium ; Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ Venice ; RAM : 1 Go Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 ; Carte Graphique : ASUSTek Nvidia Gforce FX6800 256Mo Version Gamer @ Fx6800GT - 440@1200 ; Allimentation : Enermax NoiseTaker 600W ; Disques Durs : 1) Maxtor 200Go Sata ; 2) Saegate 200Go IDE ; Lecteur DVD : ASUSTeK ; Graveur DVD : ASUSTeK DRW-1608P ; Carte Wifi : Netgear WG311fs v2 ; Boîter : Antec PLUSVIEW1000AMG-EU ; Ventilos : 5 Ventilos 80mm CoolerMaster Bleu ; Contrôle Fan : Akasa Fan Control Pro

Je suppose que les composants que tu possèdes provennent de cette config?

N'est ce pas?

Dans ce cas, je te conseille de n'upgrader que la carte graphique

Ça ne vaut pas le coup d'acheter une nouvelle carte mère et un gros processeur 939

Si tu avais 1 ou 2Go de DDR qui trainent tout seul sur la table, alors ça se justifie.

Mais tu possèdes déjà un PC qui tient parfaitement la route pour les jeux actuellement !!!!

A moins que tu n'aies un complexe d'infériorité lorsque tu regardes les tests comparatifs avec les processeurs plus puissants :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey wizz :mdr:

Alours : J'avais une MSI K8N Néo 2 Platinum qui a rendu l'âme, et j'ai donné mon processeur 3500+ à mon frère :fumer:

Donc en gros oui, il me reste plus grand chose sachant que j'ai fais une surprise à on frère.

Il me faut carte mère, cartes graphiques (je pense en prendre une seule pour le moment), puis le boîtier je suis tombé amoureux, l'alim je pense qu'elle est de très bonne qualité et puissante..

Voilà, merci bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du 4800+X2 tu peux prendre un E6300 + 1go de ram ou 2 go suivant se que tu veux ( si tu vend t'as ram actuel) ( le e6300 est déjà plus puissant que le 4800+x2 sans overclock) si tu as un watercool, tu pourra l'overclocker et dépassé largement les perf du 4800+x2 et de t'as ram ( que tu pourra en + revendre ou mettre sur une autre configue ) et prendre un SLI de carte a 100¤ sert a rien et prendre une bonne carte style X1950XT ou X1900XT ou encore 7950GT sera préférable et ça t'évite de prendre une carte SLI, qui sont généralement + chère: une P5B deluxe, une DQ6 ou une DS4, sera préférable et les possibilitées d'o/c avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voilà j'ai rectifié la config, qu'en pensez-vous ? J'hésites juste entre ces 2 cartes mère : Asus P5W-DH ou Asus P5B Deluxe

Voici la config :

  • Boîtier : Thermaltake Kandalf VD4000BWS – Noir (à acheter)

  • Alimentation : Thermaltake Toughpower 750W - W0103 (à acheter)

  • Carte mère : n/a (à renseigner)

  • Processeur : Intel Core2duo E6600 (à acheter)

  • Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (à acheter)

  • Carte(s) graphique(s) : nVidia 8800GTX 728 Mo (à acheter)

  • Disque dur 1 : Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo SATA (j'ai déjà)

  • Disque dur 2 : Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (j'ai déjà)

  • Lecteur DVD : Plextor PX-130A (à acheter)

  • Graveur DVD : ASUSTeK DRW-1608P3S (j'ai déjà)

  • Lecteur 3½A : Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 (j'ai déjà)

  • Carte(s) PCI : Trust USB 2.0 PCI Card 4 ports (j'ai déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 8800GTX sert a rien... 750W aussi, si tu veux avoir une carte directX10 et bien attend, car sert a rien sans vista... trop chère et manque de concurance ( fo atendre voir se que peux donner les ATI ou les déclinaisons des cettes carte ), sinon prend en ram de la G.Skill HZ (si tu compte oc bcp (~330) ou PK ( si tu compte oc un peu ,atteindre juste 400MHz en fsb )(~250¤) ou bien encore la Corsair mais en PC6400. Et 300¤ ds un boitier ça fait pas un peiu bcp? Un Thermaltake Skark ou un 3D Aurora serait déjà a mon avis suffisant. Qd en carte mère j'en ai donnre plusieur ds mon précédent message après si tu veux uen carte mère SLI, je pense à EVGA 122-CK-NF68 et en carte mère Crossfire P5W-DH-Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier me plait vraiment, je le changerai pas.. Le kit watercooling intégré me servira egalement pour le core2duo et les cartes graphiques.

-----

Pour l'alim 750W, c'est une vue maximale, j'avais une Noisetaker 600W de Enermax qui me sufisait largement, je vais donc rester sur une 600W mais la Thermaltake Toughpower.

-----

Pour les 8800, j'attendrai certe encore un moment, mais pas spécialement longtemps, je vais pas m'acheter une carte PCI pour le moment pour la rechanger dans pas longtemps ?! Je vais y réfléchir, merci bien.

-----

Pour l'écran, oui j'ai un ViewSonic 22" LCD ! Pour les jeux et les films c'est génial...

-----

Merci pour la carte mère, je viens d'aller voir sur le site, elle parrait sympathique. Pas très connue à ce que je vois ?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte mais la résolution.

Par exemple

TV 42" 1920 x 1080 pixels : http://www.prixdunet.com/details/Sharp_Aquos_LC42XD1/

PC 24" 1920 x 1200 pixels : http://www.prixdunet.com/details/Dell_Ultrasharp_2407WFP/

Cette télé 42" est moins exigente que l'écran PC 24"

TV 40" 1366 x 768 pixels : http://www.prixdunet.com/details/Samsung_LE40R73BD/

PC 19" 1440 x 900 pixels : http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_940BW/

Cette télé 40" est moins exigente que l'écran PC 19" 16/9, ou un écran standard 17" LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...