Aller au contenu

Carte mère HS ?


bounty

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je vous explique mon probleme, hier mon pc fonctionnait normalement quand tout a coup il c'est coupé, depuit impossible de le relancé.

Je démonté tout, je laisse que la carte mere avec le proco, le ventirad, une barrete de ram, une carte graphique.

Je branche l'alim dessus bref normalement vue que le boiter nest plus relier a la cm elle ne peut pas démarrer sauf par contact avec un tournevis que nous connaissons tous.

Or je m'aperçois avec stupeur que dès que je met le bouton derriere l'alimentation sur on , le ventirad ainsi que tout autre ventilateur brancher sur la cm tourne.

En gros jallume juste le bouton derriere l'alim est tout démarre tous seul ! sauf que biensure ce n'est pas normal résultat pas d'écran, aucun bip etc...

Je pense que ma cm en a prit un coup mais j'aimerais quand même votre avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien déjà, c'est pas normal ,je met la cm avec le proco et le ventirad ensuite je branche l'alim 24 broche je met ON derriere l'alim et la le ventilo du proco se met a tourné alors que la cm n'est relié a rien du tout a part l'alim, quand aux autre éléments je ne peut pas les tester mais bon je doute que ça viennent des autre éléments car ils ne sont pas connecté lors de mes essais.

Vous metter que la cm, vous brancher l'alim dessus et meme pour le plaisir j'ai mit que un ventilo de couleur brancher sur n'importe quel prise par magie il s'illimune et tourne des que je met on derrière l'alim.

J'ai tester avec un autre alim, ça fait pareil, j'ai tester avec une autre carte mère ça le fait pas.

Donc je pense que ma asus a8n sli premium est secoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie de tous les composants Asus est de 36 mois.

Par contre si rien n'apparait "cramé" il vont te la prendre pdt un temps indéfini...

Bon courage avec le SAV Asus !

Je ne veux pas être médisant mais prévoit de prendre une mobo en attendant (demande tjs un prêt à la boutique on ne sait jamais) sinon les CM Asrock sont imbattables pour les prix (52¤) Asrock 939Dual-SATA2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement c'est le cas de bcp de consommateur d'Asus...

La mobo d'un pote a été envoyé en réparation sans possibilité d'un prêt tout ca pdt 8 semaines (envoie en Roumanie pour soi-disant la réparer...) pour au final dire qu'elle était irréparrable et faire un échange standart.

Ce sont des mauvais.

Dorénavant je vais me tourner vers gigabyte qui a son SAV en France et offre un délai bcp plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...