Aller au contenu

[XP] Demarrage XP


b1nary0d1g1t

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, depuis hier soir, j'ai un gros soucis : win XP refuse de se lancer, le pc reboote à chaque fois pendant l'écran de chargement...

J'ai déjà regardé pas mal de posts sur le sujet mais aucun ne semble correspondre à mon cas.

Je n'ai rien installé dernièrement, en fait j'étais sous linux et qd j'ai voulu rebooter sous windows, le problème est survenu.

Mon lecteur dvd a un comportement un peu foireux mais j'arrive à booter sous linux sans problème donc je pense que ca doit être autre chose....

Virus ou boot sector défectueux ?

Et dans chaque cas, quelle solution ?

Je soupconne un virus, mais comment m'en défaire ? Y a-t-il une solution autre que format-réinstall ?

(heureusement mes fichiers musique, vidéo, etc sont sur une partition séparée, j'ai déjà eu le coup ^^)

Voilà, si quelqu'un doué d'inspiration divine pouvait m'aider ce serait très urbain de sa part

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas que ce soit le secteur de boot. Si c'était le cas, tu n'aurais pas d'ecran de lancement.

Tu arrives a booter en mode sans echec ( pour windows bien sur ) ?

Essaye de faire marcher ton antivirus. Si tu n'en as pas ( et uniquement si tu n'en as pas ) installe avast. Il te fera une analyse antivirus durant le prochain boot "normal".

Si l'antivirus ne veux pas se lancer, essayes le mode sans echec avec prise en charge du reseau et fait des scans en ligne.

Si tu peux aussi, fait un Demarrere/Executer tape cmd puis dans la commande DOS chkdsk c: /f ( si c est la partition windows )

C'est peut être un problème de fichier windows, est ce que tu ecris sur la partition windows depuis linux ? et est ce que celle ci est en NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Non le mode sans échec ne fonctionne pas (aucune des options qu'il propose en cas d'erreur de démarrage en fait)

2. Impossible d'installer ou d'utiliser un antivirus vu que windows ne démarre pas (je n'ai pas d'antivirus avec disquette de récupération)

3. Je peux écrire sur la partition où j'ai mes fichiers qui est en fat32 quand à la partition windows elle même, je pensais qu'on ne pouvais pas écrire sur du ntfs avec linux... (en quoi cela peut-il aider d'écrire dessus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurai pu aider.

Mais ma question était de savoir si tu avais installer un truc expérmental d'écriture sur du ntfs ( style captive ou ntfs-3g . . ), qui aurrai pu corrompre le ntfs.

Sinon, tu as quoi comme bootloader ?

Et il se passe quoi quand tu chosit windows : ca reboot direct ou tu as quand meme le logo windows ?

Si tu peux essaye en debranchant le lecteur dvd, on sait jamais.

Edit: Avant, les deux OS cohabitait parfaitement ? Tu as fait une mise à jour du noyau Linux recement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRUB comme bootloader

Et je n'ai rien installé ni sous windows ni sous linux... a part un émulateur super nes ^^ (sous nux) mais je vois vraiment pas le rapport qu'il pourrait y avoir...

Et le reboot se fait lors de l'écran de chargement windows (avant de rentrer ton mor de passe ^^)

Mais bon a mon avis c un putain de virus... fais chier windows avec ses virus pourris (obligé de le garder pr 2-3 programmes)

merci pr les reponses a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voui c ca qui m'emmerde si je dois reinstaller xp... certes je ne perds pas mes documents mais adieu grub :yes:

Il doit y avoir moyen de faire une disquette de démarrage pr linux mais y a-t-il moyen de restaurer le MBR par après sans réinstaller tout le système ?

Si quelqu'un a une info... (je suis sous opensuse 10.0)

merci bcp :D

à pélouze

edit : je ne teste pas ta solution tt de suite, j'attends de récupérer mon cd xp que j'ai prêté... (honte à moi homme malhonnête ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mbr, tu peut la sauver grace à ce tuto http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html ( je sais pas si ca marche sous Opensuse) :yes: .

Une fois Windows reinstallé, tu pourra récuperer le fichier là ou tu la mis (partition fat 32 ou disquette ) et continuer le tuto.

Une fois de retour sous Linux, tu reinstalles grub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...