Aller au contenu

[Ventilateur Passif] Question Montage! HELP!


Astro

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà, comme beaucoup de ceux qui ont achetés une CM ASUS A8N-SLI DELUXE, je suis maintenant obligé de remplacer le ventilateur du Chipset et j'ai donc opté pour un "ventilateur" passif Zalman ZM-NB47J.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Seulement voilà, après avoir enlevé le ventilo d'origine, j'ai quelques soucis pour monter le passif! Par exemple, je vois qu'en dessous de celui d'origine, il y a un "Pad" thermique déjà collé sur le chipset nForce 4 et qui est enduit de pâte thermique (toute sèche). Que dois-je faire avec?? Le décoller puis remettre de la pâte thermique directement sur le chipset??? Ou le laisser et y remettre de la pâte thermique dessus? Dans ce cas là, c'est grâve si il reste un peu de l'ancienne pâte??

Ensuite, est-il normal que le ventilateur passif ne recouvre PAS ENTIÈREMENT le chipset??? Ca ne risque pas de poser problèmes?

Ce serait vraiment sympa si je pouvais avoir une réponse rapide.

Merci d'avance

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nettoyer entierement le chipset puis met de la pate thermique uniquement sur le core du chipset.

Ca ne dérange pas que le reste du chipset ne sois pas couvert.

Par contre il faut que tu prévoi une ventilation de boitier correct car un nForce 4 ca chauffe pas mal (une seule puce au lieu de un Northbridge et un southbridge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nettoyer entierement le chipset puis met de la pate thermique uniquement sur le core du chipset.

Ca ne dérange pas que le reste du chipset ne sois pas couvert.

Par contre il faut que tu prévoi une ventilation de boitier correct car un nForce 4 ca chauffe pas mal (une seule puce au lieu de un Northbridge et un southbridge)

Ok, c cool! Mais je sais pas si tu vois, il y a une sorte de sticker épais collé sur le chipset et je me demandais si je devais le décoller ou le laisser pour mettre la pâte thermique. D'après ce que tu me dis, je peux le laisser tant que je le nettoie correctement??? C ca???

En tout cas merci!!!

petit hs rigolo : "un ventilateur passif" :D

c'est un radiateur.

et si bientot nous récupérions des radiateurs actifs :transpi:

Ooops! J'y connais pas grand chose en effet! Mais le therme le plus approprié serait pas genre "dissipateur"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le laisser c'est juste un isolant histoire de ne pas faire de conduction electrique entre les condensateurs qui sont sur le pcb du chipset.

Car si un dissipateur en alu ou en cuivre conduit bien la chaleur il conduit bien le courant aussi :chinois:

J'avais mis un Zalman sur mon A8N-E a l'époque Il suffit de néttoyer la pate (rose à l'époque) et de mettre une fine couche de pate thermique (si tu es pas sur de toi l'artic ceramique est assez top car bonne pate qui ne conduit pas le courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...