Aller au contenu

Corsair Twin pc 6400 cas 4


tifoutan

Messages recommandés

Bijour à tous,

Juste un petit post pour raler un peu contre Corsair.

Prologue:

Tout content après avoir fait des économies, je monte une nouvelle config et me fait plaisir sur la mémoire.

Je choisis donc des twins corsair 2x1Go pc 6400 cas 4 Timings constructeur 4 4 4 12 DDRII pour allez avec mon socket AM2. Il faut tout de même lacher 250¤ mais quitte à acheter de la bonne mémoire autant prendre de la marque et respirer tranquille en sachant qu'il y a derriere une garantie à vie :p et que je comptais overclocker le tout.

Histoire:

J'attends impatiemment toutes mes pièces (commandées sur divers sites ;) ) pour pouvoir enfin mettre les mains ds le cambouis. Une fois montée, la config tourne nickel et je suis bien content car c'est un bon début :fou:

Je lance un petit cpuz avant de commencer l'o/c et là le choc: ma DDR trouve ses timings auto 400Mhz 5 5 5 18 au lieu de 4 4 4 12 :transpi: Bon je me dis que cpuz doit planner un peu ;) et met manuellement les timings constructeur. Je reboot sans problème et cpuz me donne les bons timings. Je souffle enfin et lance un petit memtest pour rire (l'erreur) et voilà qu'il commence à planter :roll:

Je vous passerai les détails en o/c... ;)

Dénouement:

J'ai fait une demande de N° RMA auj sur le site corsair, pour un retour et j'espère bien un echange avec des barrettes qui respectent les timings constructeur :mdr2:

Morale:

Moi qui avais pris mon mal en patience, je vais devoir attendre dans les 3 semaines pour avoir les nouvelles barrettes et en attendant j'en ai pas d'autre DDRII, d'ou mon petit coup de gueule.

Pour ceux qui ont le même kit que moi je leur conseille grandement de vérifier les timings, juste histoire de ne pas tourner avec des barrettes cas 5 qui valent la moitié de ce qu'il ont payé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de râler il faudrait déjà vérifier que tu as commandé des Cas 4 et que le site t'a envoyé des Cas 4, parce que des Twin2X 6400 il en existe 3 différentes :

TWIN2X2048-6400C3*¹ XMS2-6400 2048MB 3-4-3-9 2X240 DIMM Black XMS2

TWIN2X2048-6400 XMS2-6400 2048MB 5-5-5-12 2X240 DIMM Black XMS2

TWIN2X2048-6400C4*¹ XMS2-6400 2048MB 4-4-4-12 2X240 DIMM Black XMS2

Ensuite as-tu bien mis le 2.1V pour ta RAM et es-tu certain d'avoir mis ça correctement dans le bios, quand tu consultes le site tu peux lire ceci :

SPD programmed at :

JEDEC Standart 5-5-5-18

EPP Standart 4-4-4-12

Alors dans le bios tu as mis quoi ?

Pour info : http://www.corsairmicro.com/corsair/produc...2048-6400C4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...