Aller au contenu

athlon 2600+ overcloking


julspower

Messages recommandés

j ai celui a 166

je reussi a l'overcloker un peu je mexplique

dans mon bios je peut changer le multiplicateur mais aussi le fbs

j ai donc augmenter le fbs a 176 *12.5 (je n ai pas changer le multiplicateur) ce qui fait maintenant 2200 mhz

il y a eu une monter de 3 degres celsius (une farce pour si peut lol)

je vais l oc plus des que j aurais ma volcano 9

je mattend a y donner un 13*181

et si tout va bien pe plus

je suis aussi pres a changer le vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, le vcore, tu seras obligé, et c'est à ce moment que les problème de chaleur vont se poser.

J'ai du augmenter le vcore après chaque augmentation de 200Mhz (à peu près), la première augmentation s'est passée sans problème (j'ai un radiateur performant que j'ai acheté pour le silence initialement :fumer: ). Par contre, pour la seconde, j'ai du changer le ventilo du proc, que j'ai mis dans la tour.

Sur mon PC, à chaque augmentation de VCore, j'ai 'gagner' 5° en idle et une bonne dizaine en full. J'ai pas fait de test sérieux après la deuxième augmentation mais après 10 min en full, j'ai atteint 48° et c'était pas finis. :craint:

Tu sait quel est le max pour un athlon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais une NFore2 ?

sur une NForce2 (sauf abit et gigabyte) et donc sur les asus, tu as un blocage de coef multiplicateur suivant le model de cpu

en gros c'est 12.5 et + ou 12.5 et -

le volcano 9 c'est un radiateur mediocre avec un ventilo qui soufle tres fort donc tres mediocre il y a plus silencieux et plus performant mais un peut plus cher 10/15 euros :craint:

hormis le Vcore et la temperature cpu ce qui va limiter ton oc c'est ta carte mere et ta ram; c quoi? :mdr: et peut etre aussi ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...