julspower Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Bon j ai un athlon 2600+ avec un asus comme carte mere je vais bientot macheter une volcano 9 coolmod 1)pour le look 2)pour l'air froid et frais alors j aimerais bien un peut d aider pour m aider a augmenter la vitesse de mon prosseseur un peut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 tu as quel version du 2600 ? vitesse du bus 133 ou 166 ? perso j'ai le 2600 version bus 133, pour l'instand, il est à 2400 Mhz sans aucun soucis à part un gros bruit de ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 j ai celui a 166 je reussi a l'overcloker un peu je mexplique dans mon bios je peut changer le multiplicateur mais aussi le fbs j ai donc augmenter le fbs a 176 *12.5 (je n ai pas changer le multiplicateur) ce qui fait maintenant 2200 mhz il y a eu une monter de 3 degres celsius (une farce pour si peut lol) je vais l oc plus des que j aurais ma volcano 9 je mattend a y donner un 13*181 et si tout va bien pe plus je suis aussi pres a changer le vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 de toute manière, le vcore, tu seras obligé, et c'est à ce moment que les problème de chaleur vont se poser. J'ai du augmenter le vcore après chaque augmentation de 200Mhz (à peu près), la première augmentation s'est passée sans problème (j'ai un radiateur performant que j'ai acheté pour le silence initialement ). Par contre, pour la seconde, j'ai du changer le ventilo du proc, que j'ai mis dans la tour. Sur mon PC, à chaque augmentation de VCore, j'ai 'gagner' 5° en idle et une bonne dizaine en full. J'ai pas fait de test sérieux après la deuxième augmentation mais après 10 min en full, j'ai atteint 48° et c'était pas finis. Tu sait quel est le max pour un athlon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Ben un athlon sa brule a 90° mais je pense quil ne fo pas depasser les 65° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Conseil, ne pas monter le VCore tant qu'il n'y pas de plantage de la machine ou de redémarrage intempestif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 sais une NFore2 ? sur une NForce2 (sauf abit et gigabyte) et donc sur les asus, tu as un blocage de coef multiplicateur suivant le model de cpu en gros c'est 12.5 et + ou 12.5 et - le volcano 9 c'est un radiateur mediocre avec un ventilo qui soufle tres fort donc tres mediocre il y a plus silencieux et plus performant mais un peut plus cher 10/15 euros hormis le Vcore et la temperature cpu ce qui va limiter ton oc c'est ta carte mere et ta ram; c quoi? et peut etre aussi ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 ma carte ctune asus A7V8X 1024 DDR 170mhz je suis po daccor avec toi sur la volcano 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 le volcano 9 c'est un radiateur mediocre avec un ventilo qui soufle tres fort donc tres mediocre le volcano 9 c'est un radiateur mediocre avec un ventilo qui soufle tres fort donc tres BRUYANT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 si tu insiste mais je vais en avoir un pareil quand on joue a des jeux ou ben qu on ecoute dla musique ben on l entend pas il est juste bruyant a la vitesse maximum... tan pi pour toi moi j en veut un c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.