Jump to content

Athlon XP et 9800pro AiW a taire!


Icyo

Recommended Posts

Salut a tous, je possède un Barton ainsi qu'une radeon 9800 pro AiW, qui font chacun trop de bruit a mon gout. A cause de la CG j'ai décidé de watercooler le tout, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Alors je m'en remet a votre expertise, je souhaite simplement refroidir les deux concerner, avec le moin de bruit possible, donc en HDPC et surement avec un Rad simple 120mm (les perfs étant secondaire). Et en étant pas trop cher non plus, car j'ai 2 opteron a taire aussi (ventirad cette fois).

Merci de vos conseil! :zarb:

Link to comment
Share on other sites

As tu envisagé une solution aircooling d'abord???

Avec un zalman 7000B pour le cpu et un VF700 ou VF900 pour la carte graphique, tu devrais t'en sortir pour moins de 50¤

Et pour le CPU, n'utilise pas le fanmate mais laisse faire Q-Fan pour gérer le ventilo

Link to comment
Share on other sites

L'aircooling est malheureusement impossible a cause de la carte, je ne connais aucun ventirad qui est compatible avec la 9800 All-in-Wonder...

Es-ce que vous pensez que rad simple 120mm sera assé pour un GPU + CPU ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai. J'y ai pas pensé à vérifier

photo ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...8859-1%26sa%3DG

Envisageons la méthode Mc Giver.

Si la distance entre le centre du ventilo et le coin du tuner est supérieure à 40mm, alors on pourrait tordre quelques ailettes du VF700 pour caser ce radiateur :craint:

Sinon, vu la taille du radiateur d'origine de la CG, tu pourrais y fixer un ventilo 60mm sous volté, comme par exemple le ventilo AMD box pour les athlons XP. Ça tombe bien, le fanmate du zalman 7000B n'étant pas utilisé.

Link to comment
Share on other sites

ha bin ouais, effectivement sa pourrais être une alternative peu couteuse. Mais personnelement j'aime pas le rad, il est a peine déposé, il ma d'Ailleurs fait quelque écrans bleu dernièrement parcequ'il chauffais trop (il c'est déplacé je ne sais trop comment....). Disont qu'il a été designer pour être vraiment vraiment le strict minimum, alors, je n'ai plus aucune confiance en celui-ci. Mais l'adaptation du VF700 me parrais fesable, je t'en reparle ce soir quand je serais chez moi en face de la chose. :eeek2:

Merci pour tes idées :byebye:

Edit: Bon et bien c'est non envisagable, il n'y a que 33mm entre le millieu de la fan et le coin inférieur du tuner... dommage sa aurrais été une bonne solution.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...