apok Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonsoir, Voilà mon alim actuelle est en train de rendre l'âme: faut contact des molex 4 pins, donc je recherche une alim. Ma config est: barton 2800+ a 2.3ghz abit an7 ddr 400mhz corsair carte tv carte graphique 6600gt 1 disque dur sata 1 "" "" ide En fait je souhaiterai une alim gainée et modulaire. Mais quelles puissance prendre? j'ai vu la enermax liberty 500W/ou 400W, l'avantage est que je pourrai la réutiliser pour une config plus récente. Mais ai-je réellement besoin de 500W? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regenium Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 La réponse est non tu n'as pas besoin de 500W en alim, avec une alim de 300W de bonne qualité, ta config tournerait sans aucun pbm. Mais si tu veux la garder pour une future config, tu peux prendre 400 ou 500 W... Peux importe entre une 400 et une 500 W, il ne va pas y avoir de différence de consommation: La consommation se fera en fonction de la demande à savoir proc, CG, DD et lecteurs. Si t'as des sous, prend direct une 500 W de bonne qualité type: Hiper 580W HPU-4R580 Type-R Enermax 500W Liberty ELT500AWT Tagan 480W TG480-U15 Easycon Avec une préférence pour Enermax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apok Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Ok, merci de tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.