WATTSON Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Au secours! J'étais sur le point de me prendre la MSI 7950GT lorsque je me suis rendu compte qu'elle n'intégrait pas la technologie PureVidéo (donc plutôt hard ?) contrairement à la MSI 7900GTO... (Quid du purevidéo HD?). Or je cherche une CG (256bit) fanless HDCP qui intègre la technologie Purevidéo (si là dessus vous avez des propositions, je prends!!! :) La GTO est trés bien, elle intègre la technologie Pure Vidéo, mais n'est pas Fanless ni même HDCP... Question bonux: - Qu'est-ce que pour vous la technologie pure vidéo? C'est dans le hard de la CG? dans le driver? Dans un soft fourni avec la carte? Merci pour vos lumières Wtt PS: vous l'avez compris, c'est pour un usage Home-Cinéma (si possible HD d'où le PureVidéo HD) PS2: j'ai l'impression que la XFX 7950GT a le HDCP + PureVidéo. Connaissez-vous cette carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 La fonction PureVideo est integrée a toute la série G7x (c'est a dire toutes les cartes de la famille Geforce 7xxx y compris toutes les 7950gt) C'est un décodeur vidéo directement cablé en hardware dans le GPU de la carte graphique et ensuite activé depuis les drivers et nécessitant un logiciel compatible pour en tirer partie... PureVideo se charge uniquement d'améliorer la qualité d'image et de soulager le CPU du décodage des vidéos... sur de simples vidéos la différence n'est pas flagrante mais cette fonction la prend toute son importance dans la lecture de Videos HD 720p ou 1080p qui necessitent une grosse puissance de calcul Infos ici --> http://www.nvidia.fr/page/7950_features.html Donc pas de soucis, tu peux te lancer sur n'importe quelle 7950gt (y compris les fanless) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WATTSON Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 La fonction PureVideo est integrée a toute la série G7x (c'est a dire toutes les cartes de la famille Geforce 7xxx y compris toutes les 7950gt) C'est un décodeur vidéo directement cablé en hardware dans le GPU de la carte graphique et ensuite activé depuis les drivers et nécessitant un logiciel compatible pour en tirer partie... PureVideo se charge uniquement d'améliorer la qualité d'image et de soulager le CPU du décodage des vidéos... sur de simples vidéos la différence n'est pas flagrante mais cette fonction la prend toute son importance dans la lecture de Videos HD 720p ou 1080p qui necessitent une grosse puissance de calcul Infos ici --> http://www.nvidia.fr/page/7950_features.html Donc pas de soucis, tu peux te lancer sur n'importe quelle 7950gt (y compris les fanless) Merci! De toute façon, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui. Je ne suis pas trés chaud pour ajouter 200¤ et avoir une 8800, même si elles sont Pure Vidéo HD... Espérons tout de même qu'avec une 7950GT je puisse visionner de la HD sans saccade avec une qualité trés correcte. Va falloir que je vois ça à l'usage... Difficile d'avoir une config top dès le premier coups! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Bah... si ca peux te donner une idée... chez moi sur la 7900gt j'ai beau regarder les vidéos en 1080p... pas un pet de saccade.... meme avec le CPU et carte graphique aux fréquences d'origine... c'est la qu'on voit que le moteur PureVideo fais bien son boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.