Aller au contenu

Problème avec nouvelle config montée hier


Arko

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir en plein fear j'ai eu le plaisir d'avoir mon écran figée, et plus rien....

Ensuite je reboot le pc, la il bloque pendant une minute sur un écran noir....????!!!!!

Et puis ce matin,, une autre surprise, j'appui sur le bouton pour le démarrer, il s'allume, la carte mère sonne comme une malade m'affiche des erreurs a tire la rigo, et s'éteint aussi sec.... Aprés finalement 4 ou 5 tentative il démarre est me fait comme hier soir, écran noir pendant une minute...

La tout va bien, mais je pense qu'une nouvelle alim s'impose....;-}

vous en pensez quoi ? j'ai Thermaltake Purepower 480W SATA, la carte mère c'est une Abit AN8-32X , avec une MSI 7900GTX , un AMD 4000+ et 3 disques dur Sata, j'ai aussi des ventilos 80mm et des néons

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas, comme tu peux l'imaginer, ton descriptif de symptome n'etant pas très précis, il est difficile de t'orienter sur le probleme.

Deja, si tu nous donnait la séquence de bip (long cour, series....)

Si tu as le temps de lire les messages d'erreur, et de nous les donner.

Si tu peux lancer un memtest (je te laisse chercher si tu connait pas, plein d'infos à ce sujet sur ce forum)

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un pote donc je peux pas trop renseigner sur l'erreur exacte, il y a un dispositif sur la carte mère qui permet de lire le numéro de l'erreure donc je vais voir ça quand je verrais la config de plus près.

La Ram a été récupérée sur une autre config et avant il n'y avait aucun problème donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Je pense à un problème d'alim, je vais lui dire de regarder dans le bios pour vérifier toutes les tensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...