Aller au contenu

Besoin d'aide pour config DFI Lanparty


alktrz

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir une DFI lan party avec 2go de RAM et un disque dur raptor 36.7 go, cependant, je n arrive pas a installer windows : l'installation plante et me demande de reessayer en appuyant sur F7 au moment demandé or rien ne m'est demandé...

De plus, il arrive aussi que le PC reste bloqué sur le fond fluo " lan party " au démarrage...

Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer de clear CMOS, t appuyer sur F7 tout le temps mais rien a faire, impossible d'installer windows sans tomber sur un écran bleu ou un blocage lors du reboot...

Merci d'avance.

PS : la RAM est bien placé dans les slots oranges pour UCCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désoler, j étais assez pressé, j ai pas pris la peine de rechercher dans les autres post, je vais le faire.

Pour le model c est la nf4 Ultra D

Outre le probleme d installation de windows, le probleme qui m'inquiete le plus est celui du blocage au lancement lors de l'écran Lan Party...surtout lorsqu un clear CMOS est inefficace :/

^^

Pour ce qui est du reste de la config, la RAM c est de la G.skill HZ PC4000 et le DD un WD raptor 36 go.

Autre question : Est ce que les drivers contenus sur la disquettes sont indispensable pour la gestion de 2 disque durs ?

Si oui, y a til une solution pour se passer d'un lecteur disquette ^^" ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je demande que ca

Pensez vous que je devrais trouver un autre BIOS pour résoudre le probleme de freez sur le screen ?

Non je ne veux pas faire un RAID, juste cumulé les deux disques durs

PS : Un des deux disques durs est en SATA II, dois je activer une quelquonque option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du blocage les diods se bloquent sur la dernière a savoir " VGA detected "

La carte graphique est une 7900 GTO installée sans aucun soucis et reconnue par le PC

Windows a pu etre installé mais ce probleme de freeze au démarrage arrive encore quelque fois, je viens de flasher le BIOS et ca a l'air d aller mieux.

Sinon,

Lors du démarrage, mes disques durs SATA sont suivis de " ATA 133 "

J'ai pourtant mis a jour les pilotes de la carte mere, quelqu'un aurait il un moyen de vérifier la connection utilisée par la carte mère ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les disques durs, meme si la mention " ATA 133 " est affichée au démarrage, le raccordement se fait en SATA.

Dernier probleme :

J ai config un réseau local suivant le shéma suivant :

Server : PC 1 ( DFI Lp nf4 ) XP PRO => Un cable qui va sur la freebox, l autre qui va vers l autre PC

Hote : PC 2 ( XXX... ) XP HOME => Cable qui va sur le PC 1 et donc partage de la connection internet.

Problème : Le réseau marche 10 min et ensuite plus rien, pensez vous que le problème vient du fait que j'utilise les 2 ports de la carte mere DFI nf4 comme HUB ?

Sinon, un conflit entre XP home et XP PRO connu ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...