Aller au contenu

probleme pour enregistrer du son

abelouis

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui vont peut-être trouver la solution. je ne sais pas si c'est à cause de ma carte son ou de ses drivers mais quand j'essaye d'enregistrer du son ça ne fonctionne plus. le son en sortie est impeccable, mais quand j'essaye d'enregistrer avec sound forge comme je le fais d'habitude, cette fois ci j'ai cette erreur :

an unknown error occured opening the wave mapper device

Avant ça fonctionnait. Alors ce soir j'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte son (realtek ac97) et c'est la même erreur, j'ai même installé une ancienne version de sound forge et pareil même erreur..

PS : j'ai même essayé avec le magnétophone de windows (xp) et le bouton pour enregister (record) est grisé...même pour lire un fichier wave avec le magnétophone ça n'a pas l'air de fonctionner...

par contre avec winamp et windows media pas de problemes, les sons et les videos passent bien...

donc j'ai acheté une nouvelle carte son : muse hercules 5.1 (c-media wave device)

j'ai désactivé la carte son realtek qui est était directement inclus sur la carte mere (donc dans le bios), mais avec la nouvelle carte son c'est le même probleme, j'ai bien le son qui sort demes enceintes mais je ne peux pas enregistrer, même message d'erreur, j'ai tout regardé les branchements dans le mixer, pas de probleme à ce niveau là, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même probleme que moi avec ces deux cartes son, mais personne n'a apparemment trouvé la solution...

;) HELP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...