Aller au contenu

Aide pour le choix de ma futur config...


latruite

Messages recommandés

Salut,

je solicite votre aide pour l'achat de ma futur config, achat prevu debut decembre. Un proc, une carte mere, une carte graphique, une alim, un dd.

Afin de vous aider a mieux me conseiller voici mes criteres...

- Gamer donc de longues heures a jouer, mmorpg + fps

- traitement de photo ( amateurs)

- internet

- test de logiciels en tout genre

- emulation os (vista etc...)

- budget le plus pret de 1000¤ fdp inclus ( 100¤ pret mais pas plus!)

- 2giga de ram.

- leger overcloking apres quelques mois d'utilisation normal

- linux pourquoi pas (le jeu reste le critere le plus important pr le choix de la carte) ...

voici ce a quoi j'ai deja reflechi, meme si je suis a la ramasse comparé au geek que vous etes :-D

Core 2 Duo E6600

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo

Maintenant la Radeon pour linux :D

Si vous aviez ce choix a faire? Faut-il attendre? sur ce coup Intel je suppose? divers baisses de prevu ds le mois prochain ou pas?

merci a vous. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a des sousou pour la carte graphique (j'ai vu que t'etait joueur), essaye plutot la X1900XT 256Mo. Ou si t'es riche, la 8800GTX est monstreuse donc pour le prix de tout tes composants reuni, tu peux te la payer (600€ Niargouille mdr)

Sinon proc nickel ram pareil

8800GTS : 450$ et 550$ pr la GTX ( avec certain qui on un Rv 520 xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos conseils.. pour la carte graphique on va rester ds le meme ordre de prix car si je met 600¤ (300 max) ds une carte faudra m'offrir le proc :transpi:

La X1900XT sera t'elle comparable en terme de perf a une 1950pro, et en terme de bruit/chauffe comparé a une 1950 pro?

On attend quoi de neuve et compatible dirext10 chez Nvidia ds un millieu de gamme (equivalent a un R1950pro) ?

Personne a d'autres avis sur la config au complet, me reste une bonne alim qui doit rentrer ds mon budget et peut etre un dd 80 OU 120 juste pr coller le windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc +1 pour le 6600 (300¤)

CM

1 port PCI express (16X) 130¤ -> Asus P5B ou Gigabyte GA-965P-S3

..... 2 ports PCI express 170¤ -> Gigabyte GA-965P-DS4 ou Asus P5B Deluxe

DD 90¤ (je suis fidèle à Hitachi pour son silence):

Hitachi 320Go 7200 RPM CinemaStar S-ATA II 7K500

Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10)

WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16

Alim:

Enermax 500W Liberty ELT500AWT 100¤

CG:

Le top actuel dans ta gamme de prix c'est la 7900 GTO (280¤) mais difficile à trouver...

Si t'es pas géné par le bruit de turbine que fait le ventillo rouge du caméléon, alors la sapphire X1950 XT 256 Mo est très bien

En gros 1000¤ tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e top actuel dans ta gamme de prix c'est la 7900 GTO (280¤) mais difficile à trouver...

ce qui est rare est cher.

Perso je trouve que la X1900 XT 256mo est presque aussi intéressante. Elle n'est qu'un tout petit moins performante mais elle a un meilleur filtrage et l'HDR+AA et coute 40 ¤ de moins. de quoi mettre un petit zalman dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a oublié une chose Regenium, la memoire :D

voici un test Materiel.net (j'aime ce dealer)

Asus P5W DH Deluxe 238,95 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 314,79 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 244,99 ¤

Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo 208,99 ¤

LC Power LC6480 S Scorpio 69,95 ¤

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 47,49 ¤

Total fdp inclus 1137,37¤

cela depasse un peu mon budget mais bon...

qu'en pensez vous? Si possibilité de diminuer le prix je suis preneur :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien predre un P5B deluxe a la place de l'Asus P5W DH Deluxe, meilleur en overclock notament, mais si tu compte pas faire de crossfire,ni de SLI fo pas dépensé inutilement 40¤ pour des chose qui te serviront pas. Et LC Power power regarde justement les avis laissé sur se site pour des alim LC Power peut être pas celle là, non plus mais certain avis sont pas glorieur. Et le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a entierement raison!!!

Jviens de changer, idem pour l'alim pour l'instant j'ai opté pour le modele LC Power LC6550GP V2.0 Green Power. De la meme marque, elles marchent bien generalement, sauf ptet a eviter en overclok. A voir si je peu changer par un modele par trop chere de bonne facture et dispo chez eux. :top:

Le boitier existe deja ANtec 1040B pas tout jeune, mais j'aime bien, alors en attendant d'avoir plus de sous je le garde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la X1950Pro reste un bon choix.

Lire cette page fait par hardware.fr

Sur la carte mère tu peux économiser.

Moi par exemple j'ai fais le boulet car j'ai un CM SLI et je l'utiliserai jamais

(pour moi il vaut mieux changer sa carte tous les 6 mois que tous les ans changer sont sli)

Moi je change tous les 1ans et demi environ et ca suffit (budget carte graphique entre 200 et 300¤).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...